le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon premier mannequin US. | |
|
+13Tinky james49 rock of the marne jejeww2 easy82 IVYMAN50 Maczuga julien30 thebosstheo elmichyan Vosges 44 montagnard25 joselito 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Mon premier mannequin US. Mer 20 Fév 2013 - 21:31 | |
| Bonjour Mon premier mannequin US ce sont les 1éres photos ...et je remercie au passage Bleu/Blanc/Rouge qui est un Ami et Voisin..car sans lui, je ne pense pas que je serais arrivé à ce résultat...tout Origine WW2...au fait Arthur, je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ici, mais tu peux déplacer le sujet... |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 8:07 | |
| Bonjour José Superbe ton mannequin Mais je vais le déplacé dans "vos collections" Tout le monde pourra le voir. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 8:22 | |
| bonjour, c'est bluffant!! Un grand bravo cdlt, montagnrd25 |
| | | Vosges 44 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 39 Localisation : Hautes Vosges ( 88 ) Thème de collection : Ration et tabac U.S Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 9:01 | |
| Bonjour, Très sympa ce mannequin,le matos est top ! Ton fj 41 est patché d'origine ?
Nico |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Sujet: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 10:43 | |
| Bonjour. Beaux mannequin ,et "histoire" de dire autre chose , à défaut de gamelle ,je rembourrerai un peu la housse Sympa comme montage. Cdt. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 10:56 | |
| Si je peut me permettre La baionette je l'aurai mise sur le havresac su le côté J aurai mis une sangle en cuir sur le garand Je rembourrerai les cartouchières et les bandoulière avec des petit caré de bois pour leur donné du volume
Du très beau matériel ça donne envié Theo |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 13:06 | |
| Bonjour joselito. Magnifique mannequin,tout le matos est en excellent état un plus pour le brassard de détection de gaz qui n'est pas si évident que ça à trouver. les marqueges sur la housse du mag sont encore bien conservé Julien |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 19:02 | |
| Très jolie mannequin, rien à redire !! Loïc. |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 19:16 | |
| Merci à tous...je vois que vous avez le Cp d'Oeil...rien ne vous a échapper...alors, pour les patch's.ils sont d'origine mais cousu par Philippe qui s'occupe de mannequins depuis des lustres..donc, trés bon résultat...pour la gamelle et accessoires , éffectivement le rembourage est prévu..mais là, tout est dans la vitrine..les cales de bois pour les bandolers et porte chargeurs sont prévus également...pour le Garand, j'ai la bretelle d'origine mais le fusil est dans le coffre , car je pratique le tir..notamment, avec aussi, l'us17, l'usm1..Ect...et pour finir, la Baio..? je sais pas trop..c'est vrai, qu'elle serait plus visible sur l'Havresac.. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Jeu 21 Fév 2013 - 19:19 | |
| - joselito a écrit:
- Merci à tous...je vois que vous avez le Cp d'Oeil...rien ne vous a échapper...alors, pour les patch's.ils sont d'origine mais cousu par Philippe qui s'occupe de mannequins depuis des lustres..donc, trés bon résultat...pour la gamelle et accessoires , éffectivement le rembourage est prévu..mais là, tout est dans la vitrine..les cales de bois pour les bandolers et porte chargeurs sont prévus également...pour le Garand, j'ai la bretelle d'origine mais le fusil est dans le coffre , car je pratique le tir..notamment, avec aussi, l'us17, l'usm1..Ect...et pour finir, la Baio..? je sais pas trop..c'est vrai, qu'elle serait plus visible sur l'Havresac..
Pour la baio c est ça place réglementaire |
| | | IVYMAN50 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 37 Localisation : INTO THE TWILIGHT ZONE Thème de collection : 4th infantry division Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Mar 26 Fév 2013 - 16:20 | |
| Effectivement tres sympa j'adore , comme les autres de remplir les bandooleer et ceinturon , et placer la baio sur le havresack , et autre petit details la housse de MAG M7 est une taille UL or au D-Day que des taille U . |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Mar 26 Fév 2013 - 18:29 | |
| - Citation :
- la housse de MAG M7 est une taille UL or au D-Day que des taille U .
Tient , je ne savais pas sa Peut tu etre plus précis s'il te plait (taille U / UL ???) |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Mar 26 Fév 2013 - 19:02 | |
| - IVYMAN50 a écrit:
- Effectivement tres sympa j'adore , comme les autres de remplir les bandooleer et ceinturon , et placer la baio sur le havresack , et autre petit details la housse de MAG M7 est une taille UL or au D-Day que des taille U .
..pour la taille U..je savais pas...comme quoi, c'est trés enrichissant de se retrouver entr' passionnés..car, on apprend tout le Tps...par contre, je m'aperçois que les avis sont divisés pour l'emplacement de la Baio..dans le film, '' il faut sauver le soldat Ryan''...ils l'ont éffectivement sur l'havresac...mais c'est un film...maintenant; j'ai des doutes..je la laisse là ou elle est....?..ou..? |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Mer 27 Fév 2013 - 9:37 | |
| personnellement je la placerais sur le havresac je trouve sa mieux, on la verra plus |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Sam 2 Mar 2013 - 23:14 | |
| magnifique !! mais par contre je crois que les sangles tissu de garand sont post war ou fin de guerre
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Sam 2 Mar 2013 - 23:21 | |
| Bonsoir, Magnifique seulement une petite chose le brassard de détection des gaz pour sa Couleur cdtl airborne-medical |
| | | Maczuga Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 31 Localisation : Southern France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Sam 2 Mar 2013 - 23:37 | |
| - rock of the marne a écrit:
- magnifique !! mais par contre je crois que les sangles tissu de garand sont post war ou fin de guerre
En faite, il y en a déjà fabriqué en 42... On en voit un peu en Sicile, sa commence à arrivé pour le débarquement de normandie, et c'est à peu près la folie pour le débarquement de provence ! Pour le 6 Juin, j'ai une photo d'un Ivy Man il me semble, un para de la 101st à Carentan ainsi que deux glider rider du 327th Regiment |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Sam 2 Mar 2013 - 23:45 | |
| Très bien ce manequin |
| | | rock of the marne Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Franche-comté Thème de collection : US et français Algérie Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Sam 2 Mar 2013 - 23:59 | |
| @ Maczuga : Ok pas de problème et merci
|
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Dim 3 Mar 2013 - 7:53 | |
| - rock of the marne a écrit:
- magnifique !! mais par contre je crois que les sangles tissu de garand sont post war ou fin de guerre
l'ami Rock..je l'ai dit un peu plus haut..j'ai le Garand avec la bretelle cuir mais celui-ci présenté est un Dénix...comme je suis tireur , le Garand est dans mon coffre.. |
| | | joselito Capitaine
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Dim 3 Mar 2013 - 8:50 | |
| Salut,
J'étais passé à côté du post, très sympa mais je mettrais aussi la baio sur le havresack.
Pour la sangle tissus du garand, pas de soucis, on en voit certe pas beaucoup mais on en voit. |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Lun 4 Mar 2013 - 12:27 | |
| Salut,
sur certains photos on peut voir la baïonnette sur le havresac. Après, je pense que certains ont préféré la mettre au ceinturon, car plus accessible en cas de corps à corps.
Cdlt, Cédric. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Mer 6 Mar 2013 - 15:05 | |
| Bonjour,
C'est vraiment un magnifique mannequin ! Bravo pour tout ce matériel. Pour la baïonnette, je dirai comme les autres, accroché au havresack car c'est sa place réglementaire après, on voit de tout donc je ne pense pas que ce soit une mauvaise place là où elle est actuellement. Par contre, pour le jugulaire, je l'accrocherai à l'arrière du casque comme on le constate sur des photos de la BRO. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Encore bravo pour ce mannequin !
Cdlt |
| | | para-101-82airborne Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Vielsalm Thème de collection : us WW2 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Lun 2 Sep 2013 - 11:33 | |
| Magnifique ton mannequin Quant à la baio, fais ce que tu veux, tu peux essayer sur le haversack ça ne coute rien, et si tu n'aimes pas, tu la remets sur le ceinturon |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Lun 2 Sep 2013 - 12:17 | |
| Je le trouve vraiment superbe beau travaille ... Respect et Honneur .. |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Lun 2 Sep 2013 - 12:52 | |
| Merci merci...ça fait plaisir ....maintenant, j'attaques l'Anglais...j'ai pas encore choisi le Thème mais ça va venir...j'ai les brodequins, casque, porte carte Ect...y faut que je m'y mette... |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Lun 2 Sep 2013 - 12:54 | |
| Beau matos, bien homogène! |
| | | para-101-82airborne Adjudant
Nombre de messages : 156 Age : 24 Localisation : Vielsalm Thème de collection : us WW2 Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. Lun 2 Sep 2013 - 13:19 | |
| Cool ça un Anglais, c'est dans mes projets également Tiens-nous au courant Cdlt, Para. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier mannequin US. | |
| |
| | | | Mon premier mannequin US. | |
|