le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne sur casque | |
| | Auteur | Message |
---|
4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: insigne sur casque Sam 23 Fév 2013 - 10:03 | |
| bonjour j'aimerai savoir a quoi correspond cet insigne sur le coté droit d'un plat a barbe daté 1942 merci d'avance |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 23 Fév 2013 - 10:35 | |
| bonjour question primordiale: anglais ou canadien ? cordialement Didier
|
| | | 4eme zouave Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Localisation : sud de la france Thème de collection : de 1939 à 1954 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: RE Sam 23 Fév 2013 - 10:39 | |
| BONJOUR LE CASQUE EST ANGLAIS PAS DE C SUR LES MARQUAGES |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 23 Fév 2013 - 13:21 | |
| Bonjour, tu peut détailler les couleurs car j'ai l'impression de voir du rouge. Est-ce rouge/blanc/rouge/bleu/rouge/blanc/rouge ? Simon. |
| Sujet: RE Sam 23 Fév 2013 - 14:10 | |
| BONJOUR MERCI DE L ATTENTION PORTEE A MA QUESTION COULEURS BLEU BLANC BLEU ROUGE BLEU ROUGE BLEU BLANC BLEU (BLEU NUIT) VOILA C EST PAS COMPLIQUE C EST ANGLAIS CET INSIGNE ETAIT SOUS UNE COUCHE DE PEINTURE GRANULEUSE UNIFORME SUR TOUTE LA SURFACE DU CASQUE CORDIALEMENT
4eme ZOUAVE |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 23 Fév 2013 - 14:16 | |
| re VOILA C EST PAS COMPLIQUE C EST ANGLAIS
???? si justement, c'est british, donc compliqué.... un peu de temps pour les recherches, svp
évitez d'écrire en majuscules, sur un forum ça veut dire que l'on crie !!!
Didier |
| Sujet: re Sam 23 Fév 2013 - 14:22 | |
| désolé je ne cris jamais .......... sauf quand je suis en petard et là c'est pas le cas
4eme zaouve |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 23 Fév 2013 - 14:33 | |
| - 4eme zouave a écrit:
VOILA C EST PAS COMPLIQUE C EST ANGLAIS 4eme ZOUAVE Si c'est pas compliqué pourquoi vous demandé ? Bonjour le ton de la réponse, va peut-être falloir se détendre un peu ! Simon. |
| Sujet: re Sam 23 Fév 2013 - 14:50 | |
| re bonjour
je suis trés trés calme et ce fut un peu d'humour pour cacher mon incompetence en la matiere je ne viens pas ici pour me prendre la tete ni pour faire des histoires a des collectionneurs que je ne connais pas cordialement 4eme zouave |
| Sujet: Re: insigne sur casque Jeu 28 Fév 2013 - 8:54 | |
| bonjour pouvez-vous me donner le fabricant du casque, svp, merci ? cordialement Didier |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: insigne sur casque Jeu 28 Fév 2013 - 9:29 | |
| Je pense que jean claude pourrait t'aider, l'anglais est son thème de collection Pour ma part, je n'ai rien trouvé.. Mcganga |
| Sujet: Re: insigne sur casque Jeu 28 Fév 2013 - 17:43 | |
| bonjour merci de vous casser la tete pour moi le fabricant est G et S daté 1942 |
| Sujet: Re: insigne sur casque Ven 1 Mar 2013 - 14:52 | |
| bonjour vous êtes certain pour G et S ? coque ou coiffe ? si vous pouviez donner les 2, svp j'ai peut-être une piste, j'attends confirmation cordialement Didier |
| Sujet: Re: insigne sur casque Ven 1 Mar 2013 - 17:51 | |
| bonjour je n'arrive pas a trouver le fabricant de la coque car la peinture granulée est uniforme même a l’intérieur en voici la photo désole surtout pour vous qui vous cassez la tete |
| Sujet: Re: insigne sur casque Ven 1 Mar 2013 - 18:51 | |
| re ça ne me casse pas la tête, au contraire, ça me passionne
donc, G et S, sur la coiffe ? certain de ce marquage, parce que je ne trouve pas ?? fouillez bien la coque.... on doit trouver un fabricant si la casque est canadien, ça change toute la donne... Didier |
| Sujet: Re: insigne sur casque Ven 1 Mar 2013 - 19:03 | |
| re je ne vois vraiment rien la peinture fait plusieur milimetres d'epaisseur et granuleuse en plus je ne vois pas le C du fabricant canadien mais je pense qu'un casque peu avoir ete fais allieur que son pays d'utilisation en fait je ne connais rien aux us et coutumes de nos anciens alliers cordialement 4eme zouave |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: insigne sur casque Ven 1 Mar 2013 - 23:10 | |
| Les troupes canadiennes étaient prioritairement équipées de matériel canadien , mais sur le terrain , le remplacement des équipements se faisait avec ce qui était disponible , donc les équipements canadiens se sont vu petit à petit mélangés avec des équipements de toute provenance , Angleterre , Inde , Australie et Afrique du sud qui sont les principaux fournisseurs . De même , les anglais étaient prioritairement équipés de matériel anglais , par contre les alliés , grecs , norvégiens , français , hollandais , belges , luxembourgeois étaient équipé de tout venant , et dans certains cas combattaient entièrement équipé de matériel canadien avec des papiers canadiens pour éviter en cas de capture toute représailles sur les familles restées en territoire occupé ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 2 Mar 2013 - 12:31 | |
| Bonjour, voici plusieurs flashes canadiens, mais il n'y figure pas: http://www.servicepub.com/helmetflashes.htm Cordialement, CG |
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 2 Mar 2013 - 17:51 | |
| bonsoir je vous remercie tous avec vous je viens de découvrir une facette de la collection que je n'imaginais pas est il vrai de lors du replacement des uniformes , les uniformes sales ou abîmes étaient brûles ?
merci encore a tous 4eme zouaves |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: insigne sur casque Sam 2 Mar 2013 - 19:45 | |
| Certainement pas ! Sauf s'il y avait eu des risques du a des attaques au gaz ou des risques sanitaire d'épidémie ! Il y a dans chaque Division ce que l'on appelle le Divisional Royal Army Ordonance Corpps qui comprend deux unités équivalente à un bataillon , ces unités sont l'Ordonance Field Park et le Mobile Laundry and Bath Unit . La première est responsable de toute la logistique , avec par ordre de priorité , les munitions et le carburant , puis la nourriture et enfin tout le réaprovisionnement . La seconde ne s'occupe que de tout ce qui est hygiène corporelle et vestimentaire et a cette époque strictement rien n'est gaspillé , tout est nettoyé puis reprisé , ou réparé . La priorité N°1 pour l'installation d'une division , c'est de creusé des feuillées pour y installer les latrines ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne sur casque | |
| |
| | | | insigne sur casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|