le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| STEREOSCOPE | |
| | Auteur | Message |
---|
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: STEREOSCOPE Sam 23 Fév 2013 - 17:09 | |
| Bonjour STEREOSCOPE Coffret en bois avec marquage STEREO EDITIONS – PROVOST Représentant – Rue Ordener Paris 13° Avec 100 plaques de la Grande Guerre au format 10,5 x 4,5 cm et 50 Afrique du Nord, Venise etc.... Quelques plaques...! Cet appareil était-il réglementaire dans les Armées ? Plusieurs mles sont exposés dans les musées militaires. Je ne désire pas le garder, n'étant pas mon thème de collection. Quel serait sa valeur marchande ? Merci d'avance pour les renseignements. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: STEREOSCOPE Sam 23 Fév 2013 - 22:03 | |
| Très jolie pièce , mais a mon humble avis , c'est plus un truc d'instituteur que militaire ! Les enfants qui ont de bons résultats gagnent le droit de voir des photos du cour en relief ! C'était aussi le genre d'objet que l'on trouvait dans les cabinets de curiosité ! Le stéréoscope 6 X 13 vaut entre 10 et 250 euros ! , le coffret vaut entre 100 et 250 euros ! La fourchette pour ce genre d'objet est très large et il est vraiment difficile de donner un prix plus précis , même pour un taxiphote (stréoscope de table ) la valeur oscille entre 600 et 1800 euros !!!!) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: STEREOSCOPE Dim 24 Fév 2013 - 9:22 | |
| Bonjour, des vues stéréoscopiques il y en a pas mal à visionner au wagon de l'Armistice de Compiègne, dans le bâtiment. Très récemment les éditions Les Arènes ont publié un coffret contenant des vues stéréoscopiques et une lunette en carton pour les regarder, c'est pas mal non plus le résultat étant le même.
Je pense pareil, c'est plutôt un instituteur ou une association d'anciens combattants qui devaient avoir ça. Je n'en ai jamais vu en vente, donc je n'ai aucune idée du prix. Cordialement, CG |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1518 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: STEREOSCOPE Lun 25 Fév 2013 - 18:42 | |
| Bonjour et merci pour les infos.
Il est vrai que cet appareil est plus pédagogique qu'autre chose.
Mais j'ai vu des modèles de stéréoscope dans les Musées : Douaumont, Vaux ou Verdun ?, je ne sais plus, il y a pas mal de temps....
Merci encore
Cordialement JP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: STEREOSCOPE | |
| |
| | | | STEREOSCOPE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|