le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie | |
| | Auteur | Message |
---|
LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Dim 24 Fév 2013 - 17:47 | |
| Salut à tous, un de mes dernier mannequin, représentant un pilote de Corsaire de la 12F, sur la base aérienne de Télergma en Algérie. Il porte une combinaison de l'Aéronavale datée de 1959, un gilet de sauvetage Aérazure type 16 daté de 1956. Son ceinturon est de type US ainsi que son poignard M3. Son PA de type MAC 50 est logé dans un étui mle 48 du 1er type. Pour plus de confort lors des vol, notre marin a chaussé des pataugas. La photo d'époque d'un groupe de la 12F devant un Corsair : J'espère que ce mannequin plutôt atypique vous plaira. Pour qu'il soit au top, il faut que je complète mon socapex (si quelqu'un a le serre tête et l'équipement radio...) et que je lui trouve un harnais de parachute... Mathieu |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: : Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Dim 24 Fév 2013 - 17:56 | |
| Bonjour Plus que superbe , que des bonnes pièces , et ce gilet de sauvetage Un ensemble pas facile à monter , bravo. Cdt. |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Dim 24 Fév 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir, Ensemble tout simplement magnifique !!!!! Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Lun 25 Fév 2013 - 12:51 | |
| Bonjour LDC, Pas commun ce mannequin ! En tout cas il est très réussi ! Bravo ! Cdlt, Colosse71 |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Lun 25 Fév 2013 - 18:41 | |
| Joli matos ce n'est pas une critique mais le port de la casquette me gêne, c'est une pratique très courante dans l'Armée de l'Air mais la Royale est plus rigide... Je ne connais pas à ce jour de photo d'époque montrant cette usage dans l'Aéronavale. |
| | | LDC Général d'Armée
Nombre de messages : 1881 Age : 35 Localisation : RENNES Thème de collection : Indo, Gendarmerie et 12ème Cuirassiers Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Jeu 28 Fév 2013 - 9:59 | |
| Salut, merci pour vos commentaires ! Les critiques sont faites pour avancer. Pour le port de la casquette dans l'Aéro, je me souvenais avoir vu quelques photos dans les album du grand père d'un ami qui était dans OM l'Aéro de l'Indo jusqu'au milieu des années 60. Par contre je ne me souviens plus si c'était sur la tête de pilotes ou non ?! Que mettaient-ils si ils ne mettaient pas de casquette en attendant d'embarquer ?
Mathieu |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Lun 4 Mar 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir,
Beau mannequin, la combi aéronavale pas facile à trouver. Peut-être un peu de liberté avec la casquette...en tout cas ça rend très bien, et cela a bien du se faire...En tout cas bravo pour la présentation parfaite comme d'hab. Cdlt |
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| | | | LDC Général d'Armée
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Ven 8 Mar 2013 - 18:42 | |
| Superbes ces photos !!! Un grand merci de les avoir posté ! Tu les a trouvé sur quel site ?
Mathieu |
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Ven 8 Mar 2013 - 19:19 | |
| http://flottille.canalblog.com/albums/la_28f_en_algerie/photos/6890471-equipage_28f2_a_karouba.html |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Dim 10 Mar 2013 - 10:10 | |
| Jolies photos montrant du personnel naviguant à bord de gros porteurs. |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Ven 13 Avr 2018 - 23:57 | |
| Bonsoir Mathieu, Navré de réveiller ce post mais, étant moi même à la recherche d'une telle combinaison (qui ne court pas les rues...) de l'aéronavale, je souhaitais simplement te demander si possible des photos détaillées de la tiennes Superbe mannequin au passage, sujet très peu évoqué... si ce n'est extrêmement rare (comme ses pièces, la loi de la demande/offre surement entre autre) Amicalement, Cdo Cobra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie Dim 15 Avr 2018 - 7:42 | |
| Bonjour, Confirmation de ce qui a été écrit dans un des messages précédents : les personnels volants photographiés avec leur casquette sont des équipages de "lourds". La flottille 28 F était une flottille de patrouille maritime et la taille des avions permettait d'embarquer avec une casquette. Ce n'est pas le cas dans un habitacle de Corsair (et non Corsaire), les pilotes étaient donc tête nue ou avec le casque de vol. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie | |
| |
| | | | Pilote de Corsaire de la 12F en Algérie | |
|