identification époque d'une cuillère à glace US army
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: identification époque d'une cuillère à glace US army Dim 24 Fév - 20:22
Bonsoir, Je vous présente un objet peu commun bien marqué... Il vient de la ferme familiale ou les américains ont installé un atelier militaire pendant la ww2 et que des officiers américains ont ensuite loués jusqu'en 1967! Je voudrais savoir si cette cuillère est ww2 ou post ww2. Je pencherai pour les années 60 mais si quelqu'un à déjà vu cet objet avant^^
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: identification époque d'une cuillère à glace US army Mar 26 Fév - 10:00
Bonjour ; quel est le marquage? A+. JC.
guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: identification époque d'une cuillère à glace US army Mar 26 Fév - 11:34
bonjour,
malheureusement je viens de m'apercevoir que mes autres photos sont floues et je n'ai pas l'objet sous la main...
Devant: BI- xOR usa sxxxxx steel N0x02
Derrière: marquage "US"
"x" étant là ou je n'arrive pas à lire sur mes photos...
A+
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: identification époque d'une cuillère à glace US army Mar 26 Fév - 12:33
sxxxxx doit être Stainless (stainless steel: acier inoxydable).
Essaie une recherche avec "ice cream spoon" ou "Disher style scoop". Ca a été inventé et breveté en 1897.
Dernière édition par Crevette le Mar 26 Fév - 12:41, édité 1 fois
guillaume45 Adjudant
Sujet: Re: identification époque d'une cuillère à glace US army Mar 26 Fév - 12:34
Encore une victoire de Crevette
guillaume45 Adjudant
Sujet: Re: identification époque d'une cuillère à glace US army Mar 26 Fév - 13:28
Bon j'ai cherché... Ce modèle est toujours fabriqué et depuis longtemps visiblement; un des fabricants parle de "plus de 50 ans d'expérience "... J'ai tenté de chercher le fabriquant (certainement le BI-xOR") mais rien trouvé. Une société vend un modèle très proche quelle appelle "ICD-40"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: identification époque d'une cuillère à glace US army
identification époque d'une cuillère à glace US army