le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plusieurs baio | |
|
+4ludovican titou2201 Tinky ben-1294 8 participants | Auteur | Message |
---|
ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 1:41 | |
| bonsoir, en vue d'une prochaine vente je souhaiterais vous faire identifier et estimer ces 3 baïonnettes, toujours dans l'esprit de vendre au plus juste. tout d'abord cette baïonnette qui est selon moi une américaine ww1, elle semble avoir été meulée ou mal affutée... je ne sais pas si le fourreau est d'époque à vous de me dire... voici maintenant une allemande ww2? pour mauser? la lame n'est pas aiguisé, je pense qu'elle doit être neuve de stock (bien que trouvée en brocante). voilà une autre baio que je ne connais pas du tout.... si vous pouviez me préciser ce que c'est! merci! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 7:42 | |
| Salut,
Tu as bien une us ww1, mod 1905, il semble que les plaquettes aient été refaite. Le fourreau est bon mais il manque la gaine en tissus et cuir qui le recouvre.
Elle a reçu un fameux coup de meule et vu l'état, elle n'ira pas chercher bien haut. |
| | | titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 7:59 | |
| avé !
1er us 2eme allemande 2 eme guerre , il doit y avoir des marquages frappés sur la poigné au niveau du bouton de verrouillage 3eme allemande 1 er guerre modele ersatz
enfin je pense maintenant je laisse la place aux expert de l identification et de l estimation
ciao |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 8:24 | |
| Bonjour Pour une bonne identification il faudrait donner la longueur des baios hors fourreau et des photos (nettes et visibles) de tous les marquages présents |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 8:38 | |
| Bonjour
Pour la première
Modèle US 1905 comme dit plus haut ne vaut plus grand chose dans l'état ou elle est
Plaquettes pas d'origine ? faut d'autres photos
Valeur: +- 50 euros
La deuxième modèle 84/98 allemand
Apparemment a achat privé
Je ne vois aucun marquage de fabricant
Valeur: 70 euros
La troisième est une ersatz EB23 ??????
Mais il faudrait aussi des autres photos de la lame ect...
Valeur 30 euros. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 10:43 | |
| Bonjour, La 2ème baionnette de K98 semble à la vue de son marquage sur le bouton de chape, un exemplaire du contrat portugais de 1941...
Cordialement |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 12:30 | |
| Bonjour l'ersatz ressemble plus a une EB9 dans la classification de Carter cdl ersatz |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 14:19 | |
| salut à tous, merci pour ces nombreuses réponses,
alors concernant la longueur des lames:
la k98 fait environ 25,5cm, la us fait environ 40 cm et la troisième environ 32 cm
je veux bien faire d'autre photos mais je ne vois des marquages que sur l'us où il est inscrit d'un côté "us 429977" et sur l'autre "RIA 1919".
pour les autres, dites moi ce qu'il y a besoin que je prenne en photo.
autrement niveau estimation est d'accord avec arthur?
merci. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: plusieurs baio Sam 2 Mar 2013 - 15:14 | |
| La 2ème me semble aussi être une baïo de Mauser K98k. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: plusieurs baio Dim 3 Mar 2013 - 12:54 | |
| Bonjour. Pour la première baïonnette : Elle est pour le fusil Springfield 1903 ou M1 Garand. Pour les plaquette je ne peux rien dire, elles peuvent être en bois lisse (ça peut être bon!). Là où j'ai peur, c'est que je ne vois pas le poussoir au niveau de la croisière, en gros, lorsque vous prenez la baïonnette en main, poignée en main, si vous voyez un trou sur la poignée au niveau de votre index c'est que le bouton manque (et là c'est pas bon du tout). Elle a été fabriquée à l'arsenal RIA (Rock Island Arsenal). Si vous la vendez 50 euros, se sera plus que bien (bout du monde). Sinon ce type de baïonnette en bon état a une belle valeur. Pou la deuxième je pense que 70 euros c'est correct si tout fonctionne correctement, je ne dis rien de plus car c'est du WW2, je n'y connais pas grand chose. Pour la troisième, allemande, WW1, ersatz pour fusil et carabine modèle 1898 ou 1888. C'est un modèle courant. La croisière est d'une seule pièce. Vous pouvez essayer 70 euros si tout fonctionne (bouton, pas de jeu, maintien baïo /fourreau,...). Elle est dans son jus je crois. Voilà, cordialement. Bon dimanche. Bouboule (Eric) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: plusieurs baio Dim 3 Mar 2013 - 13:26 | |
| Bonjour Bien vu pour le bouton de chape En plus manquant sur cette lame Elle ne vaut plus grand chose Une des miennes Merci a Erico: On voit bien le bouton de chape près de la croisière. |
| | | ben-1294 Aspirant
| Sujet: Re: plusieurs baio Dim 3 Mar 2013 - 21:58 | |
| bonsoir,
j'ai bien pris note de toutes ces observations et vous en remercie. je pense passer à la vente dans peu de temps.
cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plusieurs baio | |
| |
| | | | plusieurs baio | |
|