le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bataillon Français | |
|
+15seb76 george.patton ARG roltanguy william30 ma rung 14eme CTP firstblood H. Blondeau cedo14 Tinky jp39 james49 Lieut13 dbiker 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 2 Oct 2015 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Pour info il y a un groupe de reconstitution qui fait du BF ONU COREE, ils ont un forum et une page FB, je pense qu'ils representent bien l'histoire meconnue de l'Armée Francaise dans ce conflit.
http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/index.php
https://www.facebook.com/Association-Crevecoeur-le-Bataillon-Fran%C3%A7ais-de-lOnu-en-Cor%C3%A9e1950-1953-1479853779007211/timeline/
Cordialement.
Christophe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 2 Oct 2015 - 20:46 | |
| salut Christophe, ouah bien le forum! j'ai commencé à le visiter, je ne manquerai pas d'y retourner merci pour l'info! Cordialement. purjus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 2 Oct 2015 - 20:50 | |
| bonsoir daniel,
en effet!!!!! |
| | | ma rung Sergent
Nombre de messages : 148 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Bataillon Français Lun 5 Oct 2015 - 18:37 | |
| Bonsoir,
PURJUS pourriez vous me contacter en MP
Au plaisir de vous lire
Jean Michel |
| | | ma rung Sergent
| Sujet: Re: Bataillon Français Lun 5 Oct 2015 - 18:39 | |
| Bonsoir,
Très beau BD, ave vous des infos sur l'Ancien a qui il appartenait?
Au plaisir de vous lire
Jean Michel |
| | | ma rung Sergent
| Sujet: Re: Bataillon Français Lun 5 Oct 2015 - 19:50 | |
| Re bonsoir PURJUS,
Merci du MP mais je ne peux vous envoyer.
C'était pour discuter de Mr KRE....,
Jean Michel |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3305 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 4 Déc 2015 - 19:06 | |
| bonsoir et merci des différents écrits et témoignages de ce bataillon très peu connu |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Bataillon Français Jeu 21 Jan 2016 - 17:52 | |
| bonjour, je n'avais pas lu ce superbe post!
9999 B.F.O.N.U. (Bataillon Français de l'O.N.U.)
Bataillon créé le 25/08/1950 au camp d'Auvours (72) à partir de volontaires issus de régiments métropolitains, d'outre mer et des réserves et envoyé en Corée sous mandat de l'O.N.U. - Il débarque à Pusan (Corée du Sud) et se trouve rattaché au 23rd US Infantry Regiment, de la 2nd US Infantry Division ¨Indianhead¨ - Il participe aux combats de Twin Tunnels, Chipyong-ni et Crèvecoeur (Heartbreak Ridge) - L'armistice étant signé avec la Corée du Nord à Panmunjon le 23/07/1953, le bataillon est dirigé sur l'Indochine le 23/10/1953. Il servira de noyau à la création du Régiment de Corée (à deux bataillons). |
| | | ARG Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 86 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Documents - lettres de poilus Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Bataillon français Mar 15 Mar 2016 - 22:22 | |
| Bonjour dbiker,
Je n'ai pas assez de messages pour t'adresser un MP, j'utilisa alors ce subterfuge pour te contacter et te poser cette question.
Quand j'étais très jeune militaire j'ai croisé en France, des gars du BFC. Celui que tu présentes en avatar, sans certitude, me rappelle,un de ceux là.
Puis-je connaitre son cursus militaire.
Cordialement
ARG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bataillon Français Dim 27 Mar 2016 - 18:58 | |
| Barbache, as-tu reçu mon message la semaine passée?
La télé (FR3 ?) nous a passé 2 beaux documentaires sur la Corée et l'Indo |
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bataillon Français Dim 27 Mar 2016 - 19:02 | |
| Barbache, il faut regarder dans ta messagerie... |
| | | ARG Sergent
Nombre de messages : 113 Age : 86 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Documents - lettres de poilus Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Bataillon Français Dim 27 Mar 2016 - 19:58 | |
| J'y cours ça y est, j'ai lu, merci Daniel. Excuse mon retard. Je te réponds ici car je ne peux pas expédier de MP, le robot refuse. Le nom de ton frère ne me rappelle rien. Ce que je souhaiterais connaitre, est-il passé par Agen AAEAT école des transmissions en 1956/57. Cordialement ARG |
| | | george.patton Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Lille Thème de collection : livres sur la ww2 Date d'inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 15 Mai 2020 - 12:20 | |
| cette guerre n'a rien à envier à la guerre des tranchées de 14-18. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Bataillon Français Dim 15 Nov 2020 - 20:18 | |
| Bonjour Quelques insignes portés par le bataillon français puis par le régiment de Corée - Un patch us de la 2°DI US, mais je me demande si ce n'est pas une repro ? - Un insigne de béret Drago Paris type 6 toute fin Algérie - Un insigne de béret Arthus Bertrand non numeroté type 4 Indochine - Une Distinguished Unit Citation américaine à 2 feuille de chêne (3 citations), et une Korean Presidential Unit Citation. - Un passant d'épaule bleu de permissionnaire au Japon et un passant vert pour la mission française a Tokyo. - 2 Insignes de col Drago Paris Nice type 1 période Corée - 1 Insigne de col américain du 23 °RI avec totem de fabrication japonaise (version sans marquage) Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Bataillon Français Jeu 10 Déc 2020 - 16:01 | |
|
bonjour, l'insigne du Bataillon français de Corée était magnifique, comme l'a été leur comportement.
En France ces combattants extraordinaires, - car faire l'admiration des américains n'est pas aisé-, étaient ignorés de leurs compatriotes comme leurs camarades d'Indochine, si ce n'est vilipendés par le PCF notamment. Alors, aujourd'hui, qui se souvient d'eux? Les Coréens du Sud, eux se souviennent de ceux qui ont combatt pour eux, et il semble que tous les ans, ils envoient une lettre aux vétérans encore en vie dont ils ont connaissance, via le consulat en France..Notre ami Jean-Louis dit Frantzi, pourra sans doute parler de son voisin, ancien officier para, vétéran de Corée toujours bon pied bon oeil.
le Bataillon Français de Corée s'est magnifiquement battu, et a montré la valeur du soldat français, très certainement un des meilleurs du monde, la campagne de 40 n'ayant été qu'une parenthèse funeste dans notre Geste guerrière.. Patrick
|
| | | Lucien Poilauchien Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 749 Localisation : Sud Est Thème de collection : Insignes Date d'inscription : 29/08/2020
| Sujet: Re: Bataillon Français Mer 20 Jan 2021 - 14:40 | |
| Bonjour, Quelques décos d'un ancien du Bataillon.... Cordialement Lucien |
| Sujet: Re: Bataillon Français Mer 20 Jan 2021 - 20:12 | |
| Bel apport, merci Je n'ai que celle du milieux, j'espère trouver les deux autres. Mon ancien (frère) ne voulait pas payer ses décos, Il pensait les avoir payées par sa petite blessure...!) |
| Sujet: Re: Bataillon Français Lun 15 Fév 2021 - 18:36 | |
| bonjour , petit à petit les souvenirs se rattachant au passage de mon ainé au BFC s'additionnent. médaille de Corée (merci theredjc) et badge Nations Unies. . |
| Sujet: Re: Bataillon Français Lun 1 Mar 2021 - 19:04 | |
| Hier soir sur la chaine 14 (France 4), Série D'oc, excellent reportage avec que les docu d'époque sur la guerre de Corée. |
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 5 Mar 2021 - 10:30 | |
| Bonjour à tous, Le Bataillon de Corée n'a pas terminé de se battre avec l'armistice en Corée. Les volontaires n'ayant pas terminé le temps de leur engagement sont déployés en Indochine où ils vont se faire quasiment exterminer lors de l'épisode du GM100 principalement sur la RC19 . C'est pourquoi je suis heureux d'avoir récupéré cette médaille en souvenir de mon frère. . |
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 5 Mar 2021 - 10:35 | |
| Pour mieux comprendre le terme ] exterminé, et en lui associant le mot Calvaire[i]/i]Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Wikipédia hier soir à ce sujet. . |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Bataillon Français Dim 2 Mai 2021 - 15:25 | |
| Bonjours à tous, Ci joint une photo du soldat de 2ème classe René HUGUES (Saïgon le 20 avril 1948) ainsi que le diplôme de la médaille commémorative de l'ONU en Corée. Il est mort au champ d’Honneur le 01 février 1951 à Twin Tunnels. Si vous possédez des photos ou documents le concernant je suis preneur. Merci |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Bataillon Français Ven 7 Mai 2021 - 23:37 | |
| contacte le membre Ma rune de ma part, il en a certainement JB |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: Bataillon Français Sam 8 Mai 2021 - 20:00 | |
| Merci team_aristide mais je suis encore dans mon 1er mois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bataillon Français | |
| |
| | | | Bataillon Français | |
|