le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification médaille +diplomes | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Identification médaille +diplomes Jeu 7 Mar 2013 - 11:20 | |
| Bonjour, Cette médaille m'a été donnée par ma grand mère. Elle a appartenue a mon arrière grand père. Connaissez vous cette médaille ? Ma Grand-mère m'a dit que cette médaille avait été remise à son père pour sa participation à mater la révolte des boxers en Chine. avec ces documents: document du district militaire de Trieste, pour congé illimité pour avoir servi volontairement dans les troupes italiennes d’extrême Orient. daté 1919 tous ces documents sont datés 1919 à Vladivostok. Il s'agissait d'un régiment de Bersaglieri. Pouvez vous m'expliquer dans quel cadre les italiens étaient là-bas ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Jeu 7 Mar 2013 - 12:17 | |
| Salut, Une coalition des puissances gagnantes du première guerre mondiale débarquent leurs troupes en Sibérie pour aider les "Blancs" de combattre les communistes. En dehors de la légion tchèque il avait : 70.000 Japonais,2.500 Anglais,1.500 Français, 1.500 Italiens et 8.000 Américains. Pour inciter les Italiens a intervenir en Russie,le premier ministre britannique Loyd Georg propose aux Italiens le mandat sur la Géorgie russe.Mais la avance victorieuse des troupes communistes fait que ses troupes sont embarques a Vladivostock ou Archangelsk.
bmc |
| | | Manu Dalton Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Ville de Québec Thème de collection : Médailles française, canadiennes et allemandes. Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Ven 8 Mar 2013 - 2:01 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas du tout certain que la médaille ai un lien avec le diplome. Pourquoi une médaille italienne ou même alliée de l'intervention en Sibérie pour aider les blancs figurerait des caractères asiatiques/chinois/japonais ? N'est ce pas le drapeau de la Chine nationaliste, aujoud'hui Taiwan, sur la médaille ? |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Ven 8 Mar 2013 - 9:39 | |
| |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Ven 8 Mar 2013 - 18:42 | |
| Bonjour BMC et Manu,
Merci pour ces informations! donc aucune chance que cette médaille n'est un lien avec la révolte des boxers? ou qu'elle ai été remise a des corps étrangers?
|
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Ven 8 Mar 2013 - 19:59 | |
| Salut, La médaille est de la république chinoise,Kuomintang. Rébellion Boxer = fin 1899 au septembre 1901, sous la dynastie Qing. Kuomintang = crée aout 1912,ensuit république de Chine.
Rien justifié une attribution de médaille par la république de chine pour la rébellion de boxer. En autre la héraldique de la médaille fait bien allusion aux peuples du chine sous influence Kuomintang.Rien dans la héraldique a un rapport avec les puissances étrangères.
PS: La révolte des boxers était soutenue par la veuve du empereur chinois.Ils vont pas attribuer une médaille aux vainqueurs pour avoir être battues. En cas d'une médaille de la coalition,les inscriptions étant en lettres latins et ne pas chinoises.
bmc |
| | | panzer meyer Général de Brigade
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Sam 9 Mar 2013 - 0:25 | |
| salut BMC,
merci pour ces compléments d'infos!
le mystère reste donc entier sur la possession par mon arrière GP de cette médaille.
- pm |
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes Sam 9 Mar 2013 - 8:31 | |
| Salut, Faut chercher dans la histoire familiale.Tes ancêtres ne étant pas les collectionneurs,alors c'est un souvenir. En siècle dernière il était pas courante de faire une voyage en chine,sauf pour les marins. Ancêtre marin? La chine a rayonne toujours sur la Indochine.Un ancêtre qui fait un séjour? Un de tes ancêtres avait les contact avec les travailleurs indochinois (M.O.I.) en France? Cet main ouvre indochinoise (1939-1948),qui était au début organise en cinq compagnies, Marseille,Bordeaux,Toulouse,Sorgues et Agde. Et comme je vois tu viens du Sud.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification médaille +diplomes | |
| |
| | | | Identification médaille +diplomes | |
|