le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nouvelle rentrée machette us | |
| | Auteur | Message |
---|
arthur11 Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 17:11 | |
| bonjour a tous voici ma derniere rentrée qui ira completer mon debut de manequin us periode vietnam marquage a moitié effacé ( dommage) il reste US , 43 , PER ( fabricant) le fourreau et marquée sur l'avant US et a l'arriere BMCO 1959 mais je n'arrive pas a expliquer la difference de couleur sur la lame qui a effacé une partie du marquage toute reponse sera la bien venue merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 17:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 17:26 | |
| C'est pas compliqué pour la différence de teinte, je suis sur que la bande de couleur différente sur la lame est de la même largeur que la partie en fer en haut du porte machette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 17:32 | |
| - Kolwezi78 a écrit:
- C'est pas compliqué pour la différence de teinte, je suis sur que la bande de couleur différente sur la lame est de la même largeur que la partie en fer en haut du porte machette
Bonjour Oui la largeur est la même mais je ne voit pas le rapport Même si elle reste 70 ans dans le fourreau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 17:34 | |
| - arthur a écrit:
- Kolwezi78 a écrit:
- C'est pas compliqué pour la différence de teinte, je suis sur que la bande de couleur différente sur la lame est de la même largeur que la partie en fer en haut du porte machette
Bonjour
Oui la largeur est la même mais je ne voit pas le rapport
Même si elle reste 70 ans dans le fourreau. Bah si il est là le rapport, suivant l'endroit où elle a été stockée, le fer de la lame et le fer du fourreau se touchant, cela a oxydé la partie de la lame qui touchait la partie en fer du fourreau.. |
| | | Invité Invité
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 17:54 | |
| Salut,
Très bizarre cette lame, la différence de teinte ne vient pas du stockage mais sans doute d'une différence de traitement de la lame ou de son usure.
Le "er." qui se trouve près du "U" vient de "true temper" En dessous le "18" vient de "TT-18" et encore en dessous, le "43" vient de 1943.
Donc, une bonne machette us ww2 mais dans un fourreau période vietnam. |
| | | arthur11 Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : poitou charente Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us Sam 09 Mar 2013, 18:13 | |
| MERCI a tous pour les infos je viens de faire une photos en plus gros cette marque semble droite et fait la meme taille d'un coté comme de l'autre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle rentrée machette us | |
| |
| | | | nouvelle rentrée machette us | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|