le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Sam 9 Mar - 18:50 | |
|
Dernière édition par vonhelm1789 le Lun 19 Aoû - 9:07, édité 4 fois |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Sam 9 Mar - 19:25 | |
| Bonsoir , Vous avez une superbe collection on pourrait avoir une vue d'ensemble des dog tag s'il vous plait ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Sam 9 Mar - 19:33 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonsoir ,
Vous avez une superbe collection on pourrait avoir une vue d'ensemble des dog tag s'il vous plait ? Merci je prendrai une photo d'ensemble demain. V |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Sam 9 Mar - 19:42 | |
| Re , Merci d'avance |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Sam 9 Mar - 22:51 | |
| Bonsoir.
Trés grande et belle collection.
Julien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Dim 10 Mar - 7:07 | |
| Bonjour, Merci V |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Dim 10 Mar - 12:25 | |
| Bonjour, Voici deux photos d'ensemble, ça ressort pas comme en vrais mais bon... V |
| | | guillaumed-day Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : colleville sur mer Thème de collection : Militaria, collection us ww2 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mer 13 Mar - 20:03 | |
| Vraiment une très belle collection, moi qui suis fan des tags j'admire, comment faites vous pour retrouver l'unité des gars sachant que la fiche nara ne le dit pas.? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mer 13 Mar - 20:50 | |
| - guillaumed-day a écrit:
- Vraiment une très belle collection, moi qui suis fan des tags j'admire, comment faites vous pour retrouver l'unité des gars sachant que la fiche nara ne le dit pas.?
Bonsoir, Merci, j'ai mis en vente une partie de mes plaques ARNV et les allemande d’après guerre, j'ai vendu toutes mes plaques française lundi qui n'étaient pas sur des support US... Je garde les US WW2 et après guerre ainsi que quelques modèles français sur support US, un petit recentrage des tags ne sera que positif. voici deux liens qui pourra vous aider dans vos recherches (hors nara) : http://www.wwiimemorial.com/default.asp?page=registry.asp&subpage=search ou encore http://www.abmc.gov/search/wwii.php Après si il yen a d'autre je suis preneur, et pour la France voici le lien don je me sers : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique8 V |
| | | guillaumed-day Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 29 Localisation : colleville sur mer Thème de collection : Militaria, collection us ww2 Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mer 13 Mar - 21:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mer 13 Mar - 21:46 | |
| Bonsoir, belle collection, j'ai moi même pas mal de tag identifiées et j'apprécie de ne pas être le seul à les collectionner Bertrand |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mer 13 Mar - 22:12 | |
| |
| | | carquebut Aspirant
Nombre de messages : 359 Age : 52 Localisation : ile de france Thème de collection : us.ww2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 13:24 | |
| a l attention de vonhelm1789 qui a l air un super connaisseur Possible sur tag nom prenom asn et 3 dates de vaccin comme T41-42-43???? superbe la collection merci fred |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 13:36 | |
| Très belle collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 16:12 | |
| - carquebut a écrit:
- a l attention de vonhelm1789 qui a l air un super connaisseur
Possible sur tag nom prenom asn et 3 dates de vaccin comme T41-42-43???? superbe la collection merci fred Salut, Merci à vous deux pour le compliment , actuellement il ne me reste que les modèles US et allemand WW2 j'ai vendu tout le reste à un membre du forum ! Pour répondre à Fred oui c'est possible, j'en ai déjà croisé plusieurs et qui n'était pas des copies (jette un œil sur Eb*y.us tu as beaucoup de choix pour comparer), parfois les dates ou autres inscriptions ne sont pas toujours tapé avec la même machine car ce qui est tapé de façon uniforme c'est les marquages en général fait d'origine au US puis les marquages qui semblent rajoutés et qui non pas forcément la même taille de police proviennent de rajouts certainement fait avec les machines de terrain. Parfois sur les premiers modèles de plaque il n'y a même pas le tétanos d’inscrit. A+ V |
| | | carquebut Aspirant
Nombre de messages : 359 Age : 52 Localisation : ile de france Thème de collection : us.ww2 Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 16:16 | |
| Merci de cette reponse il s agit des tags du Brigadier general herbert o wardell qui aurait servi dans la 198th coast artillery aux philippine en tant que colonel pendant la ww2
la tags est ainsi
HERBERT O WARDELL 0293295 T41-42-43
je trouvais bizarre |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 16:17 | |
| il y a aussi le A groupe sanguin et P pour la religion Dans mes recherches je ne retrouve rien sur les tags ni sur cette homme merci encore fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 17:19 | |
| - carquebut a écrit:
- il y a aussi le A groupe sanguin et P pour la religion
Dans mes recherches je ne retrouve rien sur les tags ni sur cette homme merci encore fred Ok, il faut savoir qu'il y a une partie des archives qui a brûlées dans las années 70, d'ou le fait "hors copie avec nom et matricule imaginaire bien sur" que certain militaire n’apparaissent pas, j'en possède quelques une dans ce cas. J'ai trouvé un nom de camps de la garde national avec le nom HERBERT O WARDELL voir dans la liste à la date 1981 dans le lien suivant : http://www.delawarenationalguard.com/press/events/documents/CAMPSITENAMES1921-PRESENT_001.pdf Son nom et son grade apparaît dans le lien suivant "pas eu le temps de trouver la page..." : http://www.dtic.mil/cgi-bin/GetTRDoc?AD=ADA494465 Et d'après le lien suivant il serait décédé le 25/02/2008 à l'age de 97 ans et inhumé au Silverbrook Cemetery : http://www.locategrave.org/l/1242521/Herbert-O-Wardell-DE Voila ce que je peux te dire V |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 8 Avr - 17:42 | |
| On m avait conseillé ce site pour les membres et bien BRAVO et merci A moi maintenant d obtenir une photo de cette homme Pour info je viens d acheter ses tags ses insignes US gold ses Etoiles silver et ses patch crest etc... merci merci |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: le grouping en question Mar 9 Avr - 15:11 | |
| encore merci a tous et les derniers renseignements mais toujours pas trouvé une photo de l homme en question IL est né à Wilmington le 7 septembre 1909, à la fin des années Herbert S. et Lilly mai Wardell. Il est diplômé de Wilmington High School en 1928 et l'Université du Delaware en 1933 avec un baccalauréat en génie. Il a rejoint le Delaware Army National Guard (DEARNG) en 1932 et fut nommé lieutenant en second dans la batterie A en 1933 après avoir terminé le programme ROTC. Il a servi comme commandant de la Batterie D après avoir terminé le cours de batterie officiers à Fort Monroe, Virginie, en 1935. Il a poursuivi cette mission jusqu'à ce que le 198e d'artillerie côtière a été mobilisé en 1940. Il a servi dans les Philippines avec l'artillerie côtière en tant que 198e. Majeure et puis comme commandant du bataillon de service de transport 51e Corps que le lieutenant-colonel Il rentra chez lui à son emploi civil après la guerre et a obtenu un poste dans le DEARNG comme un majeur. Il a occupé divers postes au sein du groupe 198ème AAD jusqu'à ce qu'il a organisé le bataillon SASS nouveau 156e et a été promu au grade de lieutenant-colonel. en 1949. Sa carrière se poursuit dans les postes à haute responsabilité dans le DEARNG en 198ème QG du Groupe et de la brigade d'artillerie 261ème, devenant commandant comme général de brigade en 1961. Il a été le premier à atteindre ce grade dans la Garde du Delaware depuis 1949. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mar 9 Avr - 15:32 | |
| superbe ! V |
| | | carquebut Aspirant
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Mar 9 Avr - 15:37 | |
| Merci vonhelm1789 c est grace a toi et tes infos que je l ai pris malheureusement je ne sais pas si je vais le garder car j ai une piece en vu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 19 Aoû - 9:05 | |
| Bonjour, Je vous présente ma dernière rentrée, une paire de dog tag ww2 avec chaîne et pendentif en argent, le médaillon s'ouvre en deux et comporte une gravure du grand frère de ce soldat qui est lui même soldat "To Andy from brother George" "Pour andy de la part de ton frère George", les deux soldat possède leur fiche sur NARA : http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=1&cat=GP23&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=sl,fd&txt_24995=sidor+george&op_24995=0&nfo_24995=V,24,1900&rpp=10&pg=1&rid=3772491 et http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=5&cat=GP23&tf=F&sc=24994,24995,24996,24998,24997,24993,24981,24983&bc=sl,fd&txt_24995=sidor+andrew&op_24995=0&nfo_24995=V,24,1900&rpp=10&pg=1&rid=4344582&rlst=2703532,3426362,4344582,1641225,3069767 A+ Yann |
| | | DUCROT Sylvain Aspirant
Nombre de messages : 263 Age : 36 Localisation : (01) Thème de collection : militaria us: ww2, corée, vietnam Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 19 Aoû - 10:03 | |
| bonjour vonhelm!
super collection de tags!!
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée Lun 19 Aoû - 11:41 | |
| Bonjour, Merci V |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée | |
| |
| | | | Mes dog tags US et allemande et française WW2 et une Corée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|