le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Bluse camouflé WH

+6
André
mimi76
james49
galland
baptistegg
pl666
10 participants
AuteurMessage
pl666
Aspirant
Aspirant

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyDim 10 Mar 2013 - 21:37

J'aurai aimé avoir un avis sur cette bluse de camouflage Italien.
Les boutons sont bien Allemand cousus d'origine, ce n'est pas une copie mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, l'époque.
Avez vous une idée?[img]Bluse camouflé WH Dscn7301s [/img][img]Bluse camouflé WH Dscn7305 [/img][img]Bluse camouflé WH Dscn7308y [/img][img]Bluse camouflé WH Dscn7307l [/img][img]Bluse camouflé WH Dscn7312t [/img][img]Bluse camouflé WH Dscn7547q [/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefourrierdu36eme.fr/
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:38

Salut,

C'est difficile à dire la blouse peut avoir été faite n'importe quand avec une zeltban italienne.
Après ce n'est pas impossible, peut être même probable qu'elle soit bonne.

Une bonne technique consiste à examiner de près les coutures voir si cela correspond aux standards de fabrication. Tu peux aussi brûler quelques fils pour vérifier s'il n'y a pas de nylon dedans.

Ce qu'il faut savoir sur les effets camo non réglementaire c'est que leur authentification formelle est quasiment impossible. Cela peut avoir été fait pour l'armée italienne ou n'importe quelle autre armée ou personnel combattant ayant eu accès a des stocks de camo italien entre 1940 et aujourdui.

C'est pour cette raison que bien que probablement authentique ce type d'effet est peu recherché et coûte peu cher.

C'est bien pour se faire un mannequin à petit prix sans mettre forcément une copie ou 3000eu dans une blouse réglementaire.

Ici je pense que cette blouse vaut dans les 150-200eu grannnnd maximum.
Le petit prix est la conséquence du doute avec les effets allemand non réglementaires.

Tout dépend combien en demande le vendeur. Le risque est de ne pas pouvoir la revendre le prix acheté si on met trop d'argent car les gens n'en cherchent pas.

C'est bien pour les débutants ou les gens qui on déjà tout et qui on envie de changer un peu.

cdt
http://torchix.skyrock.com/
galland
En sursis
En sursis
galland

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:41

la toile semble bien fraiche et la confection ne ressemble pas du tout aux effets d'époque , de plus ce genre de vestes étaient faites par des tailleurs ou fait mains en campagne non en usine , attendons d'autres avis
pl666
Aspirant
Aspirant

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:02

Bonjour,
Merci pour ce premier "jet".
Les files ne brillent pas a la lumière ultra violet et ne fondent pas. Elle est très fraîche et n'as surement jamais servie.
Je ne cherche pas à acheter cette "bluse" car je la possède depuis plusieurs années sans rien en faire et j'aimerai surtout savoir comment je peu l'annoncer en cas de vente ou d'échange. Ce qui m'intrigue( je sais que ce n'est pas grand chose) ce sont les bouton qui semble être là depuis l'origine de la bluse.
D'autres avis me serons utiles ou même si quelqu'un a déjà rencontré ce type de pièce
james49
Capitaine
Capitaine
james49

Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:08

Oui c'est pas facile ce genre d'article Shocked
https://www.lechienetlafamille.fr
mimi76
Général d'Armée
Général d'Armée
mimi76

Thème de collection : allemand ww2

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:25

Bonjour ami normand,
si tu vends aussi le PC mp40 je serais interessé car j'en cherche actuellement
cdlt
ML bien sur en respectant le reglement
André
Lieutenant
Lieutenant
André

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:49

Bonjour,

comme il a été remarqué plus haut, ce type de coupe fait plus années 1950/60 que 2eGM je trouve. Les grandes poches façons "battle-dress" qui descendent presque jusqu'au lacet de serrage se retrouvent sur les vestes italiennes d'après-guerre.

Dernière édition par André le Mar 12 Mar 2013 - 12:03, édité 1 fois
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:01

puisqu'on parle du PC de MP40 : il est monté du mauvais coté !!!

Sinon pour la blouse : c'est l'eternel soucis des pieces non reglo :

si tu la tiens de source tres sur : genre :

"trouvé par toi dans le grenier de ta grand-mere qui te montre la photo de l'allemand qu'il l'a laissé ici en 1944 apres avoir était soigné car ta grand mere était infirmiere et que sa maison servait d'hopital de campagne pour les prisonniers allemands ..." study

Alors c'est la plus belle piece de ta collection !!! elle est 1000 fois plus rare ( car unique !!!) qu'une blouse Waffen !!! mais invendable car personne ne la voudra "dans le doute"

Si tu la tiens d'un gars qui la tiens d'un collectionneur qui l'a trouvé en bourse aupres d'un gars qui l'a trouvé en broc... ben là ca peut etre tout et n'importe quoi :

- une bonne fabrication de front.
- une fabrication pour l'indo ( c'est encore tres sympa ... mais c'est un peu le meme probleme...)
- une fabrication pour une armée "autre" : tenue des années 50 pour soldat Italien ou Roumain ou Bulgare ???
- une fabrication "maison" pour Roger, chasseur de galinettes... faite par Martine en 1962 avec un poncho Italien recupéré aux puces et avec des boutons recupérés sur une superbe veste de la Grossdeutschland ... qui , une fois les boutons recupérés , est partie à la poubelle avec les 5 autres vestes , les 6 casques et les 12 casquettes 43 !!!

Dans tous ces cas : on est sur une fabrication tres ancienne, avec des bons materiaux et des bons boutons montés d'origine ...

Perso ce qui me dérange le plus c'est que la coupe ne fait pas allemande ...

Bref on ne saura jamais ...

A toi de prendre le "risque" de vendre une piece unique ... à un gars qui va prendre le risque d'acheter du " Made by Martine " !!!

Ludo
pl666
Aspirant
Aspirant

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:24

Elle ne sort pas de grenier! D’ailleurs si était le cas, qui le croirait à par moi!
Je l'ai eu il y a plusieurs années par un collectionneur. Elle ne m'a jamais été présenté comme une pièce originale.
Surement que d'un collectionneur l'a eu en main avant moi et la reconnaitra?
J'ai dans un premier temps j'ai pensé a une fabrication italienne de manufacture pour l'armée.
Je vais mettre d'autre photos,
james49
Capitaine
Capitaine
james49

Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:50

C'est tout à fait ça Very Happy
https://www.lechienetlafamille.fr
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:10

pl666 a écrit:
Je vais mettre d'autre photos,
et par pitié profites en pour remttre le porte chargeur comme il faut : il me fait mal à la tete de le voir comme cela !!! Wink
pl666
Aspirant
Aspirant

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:11

Je suis désolé, mais le porte chargeur n'a été monté que pour la photo, car je ne collectionne que les coiffures, de préférence française et avant 1915. Tous le reste est là juste le moment d'un petit plaisir ou par accident. Le porte chargeur est donc déjà parti vivre sa vie ailleurs et c'est transformé pour moi en Canne de Tambour Major d'époque "Louis PHILIPPE".

[img]Bluse camouflé WH Dscn8403k [/img]
[img]Bluse camouflé WH Dscn8407u [/img]

Je vais surmonter quelques centimètres de neige afin deprendre ma "bluse" dans mon garage!
[img]Bluse camouflé WH Dscn8609u [/img]
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:36

et dire qu'ici (vers Lyon) on est presque en été !!!
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 17:55

Bonsoir,

Deux petits liens sur le sujet du camouflage italien.

JYN

http://www.dererstezug.com/italiancamo.htm

http://www.panzergrenadier.net/forum/viewtopic.php?f=26&t=11845&start=30
pl666
Aspirant
Aspirant

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:43

Le boulot m'ayant appelé en urgence, je n'ai pas eu le temps de ramper jusqu’à mon garage.
Les photos ne se ferons que demain si je peux renter chez moi.
Merci pour les liens JYN.
pl666
Aspirant
Aspirant

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:54

J'ai fini par trouver quelques photos sur une de mes clefs USB.
[img]Bluse camouflé WH Dscn7542z [/img]
[img]Bluse camouflé WH Dscn7541v [/img]
[img]Bluse camouflé WH Dscn7539s [/img]
baptistegg
Général de Division
Général de Division
baptistegg

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:09

Oula pale

Les rivets sont tout sauf allemands. Pas bon du tout pour moi, fabrication après guerre.

cdt
http://torchix.skyrock.com/
JYN
Général d'Armée
Général d'Armée
JYN

Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex.

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:26

Bonjour,

Merci pour ces photos supplémentaires. Si on suit l'explication concernant la différence de camouflage de guerre et d'après-guerre sur mon deuxième lien; le motif présenté ici semble être d'après-guerre.

Formes arrondies à gauche après 1945 et formes moins rondes de guerre à droite

Bluse camouflé WH Cm210

Outre cela , le marquage du fabricant me semble fait par une machine élaboré.

Jean-Yves
milipassion
Adjudant
Adjudant
milipassion

Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:56

Bonsoir,

Les poches ne sont pas de type Allemand,de plus, les rivets font "tâche",comme le dit Baptiste,cependant la coupe est sympa et le lacet a l'air bon,c'est une blouse de qualité,mais après guerre,je pense.
ceci n'engage que moi,bien entendu
Cordialement
Luc
febus
Soldat
Soldat

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:35

Bonsoir,
je me souviens avoir vu les memes rivets sur un pantalon cam italien avec poches sur les cotés, mais fabrication apres guerre...

Cldt,
Mike.
Contenu sponsorisé

Bluse camouflé WH Empty
MessageSujet: Re: Bluse camouflé WH   Bluse camouflé WH Empty

Bluse camouflé WH
Page 1 sur 1