le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon gran-père maternel | |
| | Auteur | Message |
---|
Lefebvre Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Thème de collection : Insignes, médailles, photos Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 2:04 | |
| Bonsoir, Deux photos de mon grand-père maternel, la première en 1914 et la seconde en 1916 dans un camp de prisonniers en Allemagne (au milieu). |
| | | Shark Aspirant
Nombre de messages : 297 Localisation : Sud Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 17:38 | |
| Bonjour,
merci de faire partager des photos familiales. Avez vous une idée de la signification de "la Fuite" sur les uniformes? Un pied de nez aux Allemands qui ne comprennent pas?
Cordialement, Shark |
| | | Lefebvre Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Thème de collection : Insignes, médailles, photos Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 17:46 | |
| Bonsoir, Mais c'est avec plaisir. Et c'est un devoir de "Mémoire". Je pense effectivement que mettre "la fuite" sur leurs uniformes étaient un peu provoc, je ne sais pas s'ils l'ont gardé longtemps ! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 18:12 | |
| A la vue du galon de manche,il était clairon Sinon pour le 71 et la fuite c'est plutôt 71 au jus et la fin du service,on ne rigolait pas l'époque avec la défaite de 70, vue les tenues (veste raz le cul,guêtres en toile blanche,pantalon de bourgeron blancs,etc...)des trois en avant et deux gars contre le mur,ça ne ressemble pas a une photo de camp en 16. |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 18:43 | |
| Bonjour,
même avis que rougeau, la deuxième photo n'est pas une photo de prisonniers mais de fin de service, 71 jours avant la fin du service qui duré 2 ans à l'époque puis 3 ans à partir de 1913. Une initiative de joffre pour s'aligner avec le voisin d'outre rhin. |
| | | Lefebvre Sergent
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 19:09 | |
| Bonsoir, Super ces informations ! Merci beaucoup, je vais mettre mes infos à jour immédiatement ! |
| | | Lefebvre Sergent
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Lun 11 Mar 2013 - 23:37 | |
| |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Mar 12 Mar 2013 - 12:43 | |
| Oui pas mal d'écrire "la fuite" dans un camp de prisonnier |
| | | Lefebvre Sergent
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Sam 23 Mar 2013 - 18:22 | |
| Bonsoir, J'ai l'impression que j'aurais du mettre ces photos dans le sujet "L'Histoire par les CP et les photos....... |
| | | Laurent45 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 42 Localisation : Hérault Thème de collection : français WW1 et allemand ww2 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Sam 6 Avr 2013 - 16:19 | |
| Es tu certain que la derniere soit dans un camp? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel Sam 6 Avr 2013 - 17:04 | |
| Bonjour,
Pareillement, je ne la sent pas trop "camp de prisonnier". Je vois mal d’ailleurs, des prisonniers rester en possession de leur appareil photo (une fortune à l'époque) , se faire "tirer le portrait", et développer les plaques sur place !!! Des officiers à la limite ...
Les barbelés derrière sont sûrement une clôture de casernement qui sert autant à la protection, qu'a éviter au poilu d'aller faire le mur pour un petit tour au village.
Bien cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon gran-père maternel | |
| |
| | | | Mon gran-père maternel | |
|