|
| Tambour à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Tambour à identifier Lun 11 Mar 2013 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aider à identifier ce tambour encore dans son jus ? Fin XIXème ou après ? Militaire ou pas ? Merci d'avance pour votre aide. Je l'ai acheté il y a un petit boute de temps et j'aimerais enfin en percer le mystère ! JJ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tambour à identifier Lun 11 Mar 2013 - 11:04 | |
| Bonjour, il doit s'agir d'un tambour fin XIX° ou début XX°, certainement de fanfare, musique, clique etc.
Pas forcément d'un régiment, mais pouvant avoir servi dans une garde nationale, chez les pompiers, un garde champètre... Il faudrait le remonter correctement, ou le faire remonter par une personne sachant exactement comment remettre la corde.
Avant la 3° République les dimensions n'étaient pas normalisées et ils étaient assez gros, depuis ce sont les tambours dits "robert" qui ont été adoptés. Ce sont eux qui sont encore d'actualité. Cordialement, CG |
| | | | Tambour à identifier | |
|