le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Capote Allemande Mle36 en vente... | |
|
+2petigny Klaus Von Othioten 6 participants | Auteur | Message |
---|
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Capote Allemande Mle36 en vente... Lun 11 Mar - 21:38 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mar 12 Mar - 8:18 | |
| effectivement jamais vu de col noir sur une capote modele 36 ... en 28 ans de collection... Aucun de mes livres n'en parle non plus ... J'ai demandé à des amis qui font uniquement les uniformes allemands 2eme guerre ( la plupart d'entre eux ont de quoi monter un musée !!!) et personne ne connait non plus ... Enfin hier j'ai demandé à un copain qui a 5 capotes mod.36 ... il n'a jamais vu non plus ... Une piste proposée par la plupart d'entre eux quand je leur ai demandé ce que c'était alors : "La capote est bonne 2eme guerre mais le col a du etre restauré apres guerre avec du drap noir cousu à la place ou par dessus le drap vert foncé (ou meme du drap Feldgrau) : peut-etre pour le cinema ? " Si quelqu'un a une idée... Ludo |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mar 12 Mar - 12:37 | |
| Pas mieux jamais vu |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mar 12 Mar - 13:06 | |
| Bonjour,
j'avais pensé à un moment à la piste est-allemande (après-tout, le PG peut-être un bidouillage, une capote allemande 2eGM avec PG vaudra toujours plus qu'une capote est-allemande neuve de stock) à cause du col noir assez typique de cette armée.
CEPENDANT ça ne colle pas non plus, car les premiers modèles de capotes de la NVA très proches des modèles 2eGM avaient 10 boutons et non 12 comme ici.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15304 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mar 12 Mar - 13:09 | |
| je pense qu'on est bien sur une bonne capote 2eme guerre ... mais avec un col restauré ... |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mar 12 Mar - 20:44 | |
| - petigny a écrit:
- je pense qu'on est bien sur une bonne capote 2eme guerre ...
mais avec un col restauré ... C'est aussi mon avis. Ce col me choque. cdt |
| | | willy Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 51 Localisation : france Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mer 13 Mar - 4:46 | |
| bonjour merci pour vos reflexions constructif , mais cette capote est sorti telle quelle , jamais sorti du grenier d'ou elle dormait depuis la fin du conflit
par contre andré de quel droit vous vous pertez de me faire passer pour quelqu'un de malhonnet ou d'escroc par contre vous devez avoir une sacrée collection pour confondre une capote allemande ww2 avec une fabrication NVA d'aprés guerre.... a l'avenir évitez d'intervenir sur une de mes ventes , les autres membres seront toujours bienvenu
|
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mer 13 Mar - 8:33 | |
| - willy a écrit:
- bonjour
merci pour vos reflexions constructif , mais cette capote est sorti telle quelle , jamais sorti du grenier d'ou elle dormait depuis la fin du conflit
par contre andré de quel droit vous vous pertez de me faire passer pour quelqu'un de malhonnet ou d'escroc par contre vous devez avoir une sacrée collection pour confondre une capote allemande ww2 avec une fabrication NVA d'aprés guerre.... a l'avenir évitez d'intervenir sur une de mes ventes , les autres membres seront toujours bienvenu
Bonjour, je crois qu'il y a méprise, je n'ai absolument pas voulu vous faire passer pour un escroc. Je ne savais pas que vous l'aviez VOUS-MEME récupéré dans un grenier (si vous l'aviez indiqué précédemment je vous présente mes excuses, j'ai raté ce passage). J'ai uniquement émis l'hypothèse que le PG avait pu être ajouté (cela peut paraitre tordu, mais je l'ai déjà vu une fois. Et là il n'y avait aucune ambiguïté, la veste était une "Sturm"), je n'ai pas dit que cela l'avait été par vous. Je pense que comme la plupart des collectionneurs, beaucoup de vos pièces sont passées par d'autres mains que les vôtres avant d'arriver dans votre collection. Et on ne sait pas toujours ce que ces "mains" ont pu faire. Ensuite, et là c'est vous qui faite une erreur, il y a a eu différents modèles de capote est-allemandes (pour la NVA ou d'autres groupes armées). Sans être un expert, c'est un domaine que je connais. Il y a les modèles des années 60/70/80 que tous le monde connait et qui ne trompe personne (col gris ou col noir) et un premier modèle, très proche du modèle 2eGM à ceci près qu'il y a un col noir et seulement deux boutons de moins (10 contre 12) alors que les capotes est-allemandes des années 1970/1980 ne trompent pas avec leurs huit boutons. Il y avait également, comme sur les capotes plus anciennes, des poches en biais et des revers de manches. Je suis certain que beaucoup de collectionneurs (principalement débutants mais pas que) se feraient avoir par ce premier modèle que la majorité ne connais pas, et c'est justement là qu'est la difficulté. J'ai au départ eu un doute, je suis donc allé vérifier et j'ai vu que le nombre de boutons ne correspondait pas. Je l'ai indiqué ici-même et je l'ai fait justement pour éviter que quelque ne fasse le même erreur que moi (penser quelques instants que c'était un modèle précoce de la NVA). Je ne vois donc pas où je dis que vous êtes un escroc. Je vous présente mes excuses cependant si vous l'avez compris ainsi. |
| | | willy Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 51 Localisation : france Thème de collection : Casque a pointe allemand ww1 Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... Mer 13 Mar - 13:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capote Allemande Mle36 en vente... | |
| |
| | | | Capote Allemande Mle36 en vente... | |
|