le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sac allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 18:42 | |
| bonsoir suite a demande je vous soumet ce sac a farine si vous voulez des photos plus detaillé demande le pas [img] [/img] [img] [/img] cordialement theo |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6704 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 18:54 | |
| Salut.
De gros doutes pour moi concernant les marquages... Sur ce sac on dirait qu ils sont fait à l aerograph....
Julien. |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 20:30 | |
| Salut,
Pour moi aussi j'ai des doutes pour les marquages. Je possède un sac à victuailles allemand de 1941 et les marquages sont plus gros et larges. Avec également une bande de chaque côtés sur la longueur. Après je ne sais pas si il y avait plusieurs modèles.
cdt |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 20:37 | |
| et c'est vrai que ceux en photos sur internet on le moineau a pedale plus detaillé et oui les marquages son fait avec des pochoires car un endroit la peinture depasse mais ja i deja vu un sac dans le meme style mais un weimar donc la j ai un doute..... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 20:45 | |
| Salut, Je suis d'accord, la peinture semble être un pochoir récent. Il faudrait l'avoir en main et la "sentir', voir le détail de la peinture sur le sac. Par contre, il existe effectivement plusieurs modèles. Par exemple, le mien est en toile de jute de mauvaise qualité, daté 43 (il est même cousu sur l'envers je crois ! (mais peinture à la bonne place). |
| | | thebosstheo Général de Division
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 20:55 | |
| je me demandais si il etait possible que ce soit un sac réquisitionné et les marquages aurai etait fait a la vas vite (ce n 'est qu une hypothèse ) si il pose probleme je le retire de la vente car je ne me ferai pas escroc pour 30 euros |
| | | galland En sursis
Nombre de messages : 894 Localisation : sud Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 20:58 | |
| le piaf est pas sensationnel si ils commencent a copier ça on est dans la galère |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Mar 12 Mar 2013 - 21:13 | |
| - thebosstheo a écrit:
- je me demandais si il etait possible que ce soit un sac réquisitionné et les marquages aurai etait fait a la vas vite (ce n 'est qu une hypothèse )
si il pose probleme je le retire de la vente car je ne me ferai pas escroc pour 30 euros Ca ne me praraît pas invraisemblable comme hypothèse en tout cas. Il y a peut d'intérêt à copier ce genre de sacs très répandus", mais bon pour la reconstitution ? Mais comme le soulign également Galland, l'aigle manque de détails (cf la couronne) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Jeu 26 Juin 2014 - 10:38 | |
| Bonjour
je voulais savoir la largeur de l'aigle,car je cherche des pochoir,et je ne connais pas les dimensions
c'est pour faire des caisse en bois
merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Jeu 26 Juin 2014 - 11:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Jeu 26 Juin 2014 - 11:08 | |
| - petigny a écrit:
Merci c'est gentil une dernière question,est ce que ce marquage a un nom precis,pour que je face une recherche dessus |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15314 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Jeu 26 Juin 2014 - 11:19 | |
| - aerorat's a écrit:
- est ce que ce marquage a un nom précis
de quoi ? l'aigle ? Tu peux tenter sur Google : adler + Wehrmacht ou eagle + Wehrmacht ... maintenant j'ai 30 ans de militaria allemand derrière moi et je n'ai jamais vu de mémoire une caisse en bois allemande d'époque avec un aigle dessus ... hormis dans tous les films Hollywoodiens genre "Indiana Jones" , "les 12 salopards" , "la 7eme compagnie" ou "mon Obersturmbannfuhrer chez les nudistes" Mettre un aigle sur une caisse en bois c'est pas plus réaliste que de faire une belle "balkankreuz" sur la portière d'une Kübel ou d'un Opelblitz !!!!... mais pour le public c'est mieux !!! on voit tout de suite où sont les "méchants" ( avec la musique de Wagner qui va bien en plus !!!) Si tu veux faire réaliste demandes-toi quel type de caisse tu veux faire et regardes les marquages qu'il y avait sur la caisse en question !!! Tu trouveras ton bonheur ici : http://wehrmachts.kisten.free.fr/ (et je te paie un milkshake au Schokakola si tu y trouves une caisse avec un corbeau à roulette !!!! ) A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sac allemand ww2 Jeu 26 Juin 2014 - 11:21 | |
| - petigny a écrit:
- aerorat's a écrit:
- est ce que ce marquage a un nom précis
de quoi ? l'aigle ?
Tu peux tenter sur Google : adler + Wehrmacht ou eagle + Wehrmacht ...
maintenant j'ai 30 ans de militaria allemand derrière moi et je n'ai jamais vu de mémoire une caisse en bois allemande d'époque avec un aigle dessus ...
hormis dans tous les films Hollywoodiens genre "Indiana Jones" , "les 12 salopards" , "la 7eme compagnie" ou "mon Obersturmbannfuhrer chez les nudistes"
Mettre un aigle sur une caisse en bois c'est pas plus réaliste que de faire une belle "balkankreuz" sur la portière d'une Kübel ou d'un Opelblitz !!!!... mais pour le public c'est mieux !!! on voit tout de suite où sont les "méchants" ( avec la musique de Wagner qui va bien en plus !!!)
Si tu veux faire réaliste demandes-toi quel type de caisse tu veux faire et regardes les marquages qu'il y avait sur la caisse en question !!!
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://wehrmachts.kisten.free.fr/
(et je te paie un milkshake au Schokakola si tu y trouves une caisse avec un corbeau à roulette !!!! )
A+
Ludo non c'est pour une deco perso,j'ai cherché une caisse avec l'aigle,et j'ai rien trouvé mais je voulais avoir les cote et le nom,précis merci pour t'es renseignement a bientot |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sac allemand ww2 | |
| |
| | | | sac allemand ww2 | |
|