le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KEPI ET CALOTS | |
| | Auteur | Message |
---|
merluche Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : orleans Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: KEPI ET CALOTS Mer 13 Mar - 16:21 | |
| Bonjour j'ai trouvé ces coiffes il y a peu et ai besoin de votre aide pour les identifier et estimer (à peu prés, on est toujours curieux de savoir si nous faisons de bonnes affaires!!!) Pour le kepi, je pense à un képi de la pénitentiaire du fin 19éme. Le calot rouge aux troupes d'afrique du nord mais sans plus de précision merçi pour votre aide |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: KEPI ET CALOTS Mer 13 Mar - 16:45 | |
| Bonjour, le rouge est un bonnet de police des spahis algériens, le jaune identifie la garnison de Constantine. Sa coupe pourrait être du modèle 1957 à confirmer par une vue de profil.
L'autre n'est pas véritablement réglementaire étant donné le pompon et les chiffres. Sinon il pourrait être attribué à un lieutenant du génie, la fraction 3/2 pouvant identifier une compagnie de travaux? Sa coupe est du modèle 1891. Calot de fantaisie d'un club de lieutenants?
Quant au képi c'est une administration, peu-être pénitentiaire effectivement? Cordialement, CG |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: KEPI ET CALOTS Jeu 4 Déc - 14:35 | |
| Bonjour "merluche", je vous avais identifier votre képi avec l'étoile devant et dénué de broderies, je voudrai savoir si vous avez l'intention de le vendre i ?? (j'étais présent à Tours lors de la vente) Cordialement. Marc
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: KEPI ET CALOTS Jeu 4 Déc - 18:16 | |
| Bonsoir C'est bien tout ça, mais nous aussi on aimerait bien savoir ??? |
| | | pineau Sergent
Nombre de messages : 104 Age : 69 Localisation : rennes Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: KEPI ET CALOTS Ven 5 Déc - 17:53 | |
| Monsieur " MERLUCHE" je renouvelle ma proposition....!!!!???? Amicalement. Marc |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: KEPI ET CALOTS Ven 5 Déc - 22:41 | |
| Monsieur Pineau, je renouvelle ma question ...!!!??? On est pas sur le bon coin ! On est là pour apprendre et découvrir ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KEPI ET CALOTS | |
| |
| | | | KEPI ET CALOTS | |
|