le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne allemand (copie) | |
|
+5OM01 Le Lys bmc victot mjpb04 9 participants | Auteur | Message |
---|
mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: insigne allemand (copie) Mer 13 Mar 2013 - 22:43 | |
| Bonsoir, que pouvez vous me dire de cet insigne ? Est ce bien un de la Panzer Division ? Est il authentique ? Bien à vous , et merci d'avance.
Dernière édition par mjpb04 le Jeu 14 Mar 2013 - 11:04, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 5:15 | |
| bonjour Carton Rouge pour ce badge cordialement Didier |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 9:50 | |
| Salut, Juste comme ca,l'insigne n'est pas un insigne de Panzer Division,mais porte l'appellation "Panzersturmabzeichen"(insigne d'assaut des chars),ici pour 75 jours de combat. Pour le reste,comme Victot.
bmc |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 10:29 | |
| Bonjour,
Idem pour moi, affreuse copie. Les détails qui le trahissent sont flagrants pour un novice.
Cdlt, Panzer'. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 10:37 | |
| Celui-là, je crois qu'il remporte le prix de la copie la plus dégueulasse. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 10:55 | |
| Le gars se "tape" 75 assauts avec des blindés ... pour recevoir cette m.rde ? moi à la place du récipiendaire je balancerais l'insigne à la gueule du gars qui veut me l'epingler !!!
La tete d'aigle : on dirait un bébé vautour qui est tombé du nid !!! et le poussin ? piou piouuuu !!!
Ludo |
| | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 11:02 | |
| - petigny a écrit:
- Le gars se "tape" 75 assauts avec des blindés ... pour recevoir cette m.rde ? moi à la place du récipiendaire je balancerais l'insigne à la gueule du gars qui veut me l'epingler !!!
La tete d'aigle : on dirait un bébé vautour qui est tombé du nid !!! et le poussin ? piou piouuuu !!!
Ludo En effet , a première vue la tête de l'aigle me semblait "étrange" Autre détail qui m'avais interpellé, c'est devant il est marqué "75" et derrière au niveau de la gravure... c'est abimé volontairement (on voit que c'est gratté) pour éventuellement laisser apercevoir "l'aigle","la croix" et un chiffre "65" ? Merci pour vos avis, en tout cas, qui sont unanime |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 12:47 | |
| Ben le 75 et le 65 n'ont pas de rapports ...
75 c'est le nombre d'assauts que le soldat aurait fait ... 65 c'est censé être ici le code du fabricant de l'insigne ...
Ludo |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 13:34 | |
| Salut
C est vrai que cet insigne est particulièrement mal fait...
Si toutes les copies pouvaient être de cette qualité,on aurais moins de soucis à ce faire...
Julien. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Jeu 14 Mar 2013 - 18:06 | |
| Le char est vachement arrondi aussi, on dirait une feuille coupée aux ciseaux! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) Mer 10 Avr 2013 - 11:32 | |
| J'adore !!!!!
Valeur : aucune, hormis pour l'hilarité provoquée !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne allemand (copie) | |
| |
| | | | insigne allemand (copie) | |
|