le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit diorama | |
|
+7jeepbb mjpb04 MAC02 Loïc Historien25 jejeww2 montagnard25 11 participants | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: petit diorama Ven 15 Mar - 14:56 | |
| |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 15:50 | |
| exellent! très bon début, j'adore! j'aime bien car on n'a vraiment un effet d'action sur cette scène, je suis pressé de voir la suite! |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 16:15 | |
| Je veu pas dire mais j'ai bien fais de te passé tout sa car la présentatin et super si tu veu je t'apprendrais à faire le socle du dio et faire des arbres. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 16:47 | |
| bonjour,
merci a toit jejeww2, c'est simpa!
oui je te remercie historien25, je me suis vraiment éclaté avec!!, j'ai encore un paquet de travaille^^ ce serais super cool si tu m'apprenais a faire des socles et les arbres!! cdlt,
valentin |
| | | Loïc Aspirant
Nombre de messages : 456 Age : 34 Localisation : valdahon Thème de collection : U.S. WWII Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 20:36 | |
| Sympa les yeux tu arrive bien à les faire continue comme ça |
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 20:42 | |
| - Loïc a écrit:
- Sympa les yeux tu arrive bien à les faire continue comme ça
merci pour les encouragement loic! a bientot! |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 20:44 | |
| joli début, des photos pour la suite surtout |
| | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 20:48 | |
| Bonne continuation... vivement la suite ! En voila encore une rubrique que j'aime sur ce forum.
Si tu cherches un volant grandeur nature pour ton véhicule, j'en ai deux ;-) Blagues à part, ça me botterai bien un jour ou l'autre de me lancer aussi.
|
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 21:01 | |
| bonsoir,
mahon: merci a toi! pour les photos pas de soucis, j'attend qu'il fasse plus beau pour aller me trouvé des matériaux pour faire l'herbe!
mjpb04: merci, il faut te lancer , c'est vraiment super! par contre il faut avoir du temps!
cdlt,
montagnard25 |
| | | jeepbb Sergent
Nombre de messages : 148 Age : 62 Localisation : Poche de Colmar Thème de collection : Tous ce qui se bricole... Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 21:09 | |
| Beau debut.
Mais attention un soldat ne pose pas parterre son arme -> risque d'enraillement / debout contre quelque chose
Pareil pour les obus pleins, pas en vrac, les douilles oui |
| Sujet: Re: petit diorama Ven 15 Mar - 21:12 | |
| bonsoir,
merci jeepbb!
j'avais en effet oublié de rangé les obus plein (pourtant j'ai la caisse qui va avec^^) par contre, je suis content car tu m'as appris un truc sur les armes! la mg peut rester comme elle est ou elle aussi a la verticale?
cdlt,
montagnard25 |
| | | steiner75 Aspirant
Nombre de messages : 435 Age : 49 Localisation : Paris et normandie Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: petit diorama Jeu 21 Mar - 9:39 | |
| sympa c'est bien fait |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: petit diorama Jeu 21 Mar - 10:03 | |
| Sympa |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: petit diorama Jeu 21 Mar - 13:10 | |
| salut !
le 35eme ... toute ma jeunesse !!!
pour le socle du diorama , moi je ne me faisais pas suer : je prenais un cadre de tableau acheté 1 ou 2 € dans des farfouilles !
Pour le reste sinon : avant de faire un diorama (ou un mannequin) il faut tjrs se poser les questions : où et quand ???
Une équipe PAK n'est pas du tout habillée de la meme façon si on est en dec 41 sur le front russe , en juin 42 en Libye , ou en avril 45 à Berlin !!!
Là ton diorama nous donne un indice pour l'année : pas avant 1944 (au vue du STG44) ... mais niveau uniformes je les trouve un peu trop ...uniformes !!! tous les casques de la meme couleur que toutes les vareuses et les pantalons ... il faudrait varier un peu les genres : casques camo, vareuses de differentes teintes et idem pour les pantalons ... de plus en 44 y'avait plus trop de bottes ...
Sinon pour la route ( ou le decor en general) : ne pas le faire parallele au cadre (comme ici ) tjrs mettre la route "en travers " pour donner plus de naturel et de dynamisme à l'ensemble ...
Voila c'est juste un avis d'ancien du 35eme !
A+
Ludo
Dernière édition par petigny le Jeu 21 Mar - 19:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: petit diorama Jeu 21 Mar - 16:47 | |
| bonjour et merci a tous!
un grand merci petigny, je vais essayer de reprendre tous ca dès que j'ai le temp!
cdlt,
montagnard25 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: petit diorama Jeu 21 Mar - 18:14 | |
| T'es super bien parti. Je vois que jeepbb l'a dit. Quand l'arme est à terre, l'homme est mort ou blessé. Si-non, punition! |
| Sujet: Re: petit diorama Jeu 21 Mar - 18:54 | |
| merci a toi ! pour les armes, je vais garder que la mg et la mp que je vais mettre en bandoulière au commandant!
cdlt,
valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit diorama | |
| |
| | | | petit diorama | |
|