Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
Sujet: Casque Armée Suisse : Police des routes ? Ven 15 Mar 2013 - 20:49
Bonjour, je vous présente ... ce casque de l'armée Suisse de la police des routes. (J'imagine que c'est la dénomination correcte ?) D'aprés mes recherches, ces casque proviennent de l'armée US, ils ont été acheté par l'armée suisse après le débarquement ?
Ma demande, sur ce msg est une confirmation ou une infirmation de ces infos ? Ainsi qu'une identification des lunettes qui sont avec sur la photo. Si vous avez une année approximative aussi ? Je n'ai pas d'autres photos a vous proposer pour l'instant.
Bien à vous et merci d'avance. Ps: Je n'ai pas besoin d'estimation pour l'instant
thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
Sujet: Re: Casque Armée Suisse : Police des routes ? Ven 15 Mar 2013 - 20:53
on dirai un casque de motocycliste anglais ww2 les pattes interne et la jugs sont identique mais linterieur a l air identique au 1917a1 us
peut etre carrment de fabrication suisse
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Casque Armée Suisse : Police des routes ? Sam 16 Mar 2013 - 5:20