le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque adrian estimation avant mise en vente | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:17 | |
| Bonjour, Je souhaites faire estimer ce casque adrian qui est vraiment nickel rien à redire dessus a part deux ou trois manque de peinture. Il manque la jugulaire malheureusemen. La coiffe est du second type avec des inscriptions dessus que je n'arrive pas à décrire. Petite particularité de ce casque : à la base BH il a été repeint en moutarde pour le front d'Afrique et repeint une troisième fois en BH ( Le casque a du faire Afrique et Europe après) la troisième couche est plus sombre que le bleu de la première couche (visible dans le fond de la bombe) il a des tampons en excellent état. bref une bonne pièce pour moi Place aux photos : PS : j'aimerais connaitre le nom du fabricant qui correspond au tampon s vous avez ça Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:33 | |
| Fabricant: phares Auteroche. |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:35 | |
| Il est vraiment sympa Peut on avoir une plus belle photo de l insigne Je dirais à vu de nez 70 euros |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:36 | |
| - Crevette a écrit:
- Fabricant: phares Auteroche.
Merci crevette J'avais pas trop le temps de chercher là Pour toi cette succession de peinture ne te choque pas? |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:42 | |
| Voilà des photos de l'insignes Désolé pour la qualité de photos mais avec ce temps je peux pas faire mieux :S Il est 100 fois mieux en vrai |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:49 | |
| - Eagle a écrit:
Pour toi cette succession de peinture ne te choque pas? Pas courant c'est sûr mais je ne vois rien d'anormal à ça. |
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:50 | |
| Merci pour moi il y a un problème On distinge une trace ronde peut être de rondache m37 Ou troupe d Afrique
|
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:51 | |
| - Crevette a écrit:
- Eagle a écrit:
Pour toi cette succession de peinture ne te choque pas? Pas courant c'est sûr mais je ne vois rien d'anormal à ça. Ok j'avais un peu peur de m'être fait avoir quand je l'avais acheté, je trouve que sa lui donne une touche original |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 18:58 | |
| - thebosstheo a écrit:
- Merci pour moi il y a un problème
On distinge une trace ronde peut être de rondache m37 Ou troupe d Afrique
Impossible l'attache de la grenade au fond de la bombe est intacte pas de trace de démontage et homogène avec le couleur de la bombe |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 19:01 | |
| Je ne sait de ou ça vien mais on voit nettement une trace d'insigne |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 19:04 | |
| - thebosstheo a écrit:
- Je ne sait de ou ça vien mais on voit nettement une trace d'insigne
P-t un croissant des troupes d'afrique qui a été enlevé après la troisième couche de peinture? Car sa pourrait coller selon moi |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 19:09 | |
| Je pense que c'est la bonne solution |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 19:10 | |
| Je ferai une photo demain de l'attache au fond de la bombe |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 19:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 19:57 | |
| Objectivement, j'ai le sentiment que Thebosstheo a vu juste. Il y a eu un autre insigne sur ce casque, donc démontage et remontage.
Tapirm72
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36355 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 20:04 | |
| Bien vu ! Insignes différents en fonction des affectations. JC. |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 20:27 | |
| Il y a eu p-t un insigne je ne sais pas du tout honnêtement je ne l'avais pas encore vu Pour moi il s'agirait du croissant de lune ce qui collerait parfaitement avec la peinture moutarde |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 21:31 | |
| +1 présence antérieur d'une rondache probablement troupe d'afrique ce ne serais pas commun mais pourquoi pas !! il a nettement moins de valeur après ce reconditionnement, le troupe d'afrique cotant bien plus ! pour moi le jus est cohérent mais après tout c'est toi qui l'a dans les mains et qui sera le plus à même de donné un avis |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 21:36 | |
| Je tiens a préciser que ha l'ai acheter comme ça je n'ai rien modifier ... Je pense ne pas le vendre au final car je ne veux pas que l'on me traite d'escroc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Lun 18 Mar 2013, 22:36 | |
| Personne ne pourra te traiter d'escroc si tu dis exactement comment les choses se goupillent !
Il suffit de décrire exactement la pièce telle qu'elle est en précisant de quelle nature sont tes constatations et ce que tu penses de son histoire.
Tapirm72
|
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 07:36 | |
| Je vais partir au taff je m'en occupe ce soir Pour moi ce casque est tout bon tout parêt cohérent
|
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 18:17 | |
| Une photo de l'attache comme promis, je tiens à rajouté que l'intérieur tient comme du béton dans le casque je ne sais pas si sa peux être une preuve |
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:36 | |
| j'ai discuté avec un connaisseur et effectivement mon hypothèse est très probable ! peinture BH sortie d'usine, puis reconditionné troupe d'afrique avec rondache, puis re-reconditionné au pinceau de retour en France ! ce qui en fait un casque pas commun bonne vente en tous cas cdlt |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:41 | |
| - Savoia a écrit:
- j'ai discuté avec un connaisseur et effectivement mon hypothèse est très probable !
peinture BH sortie d'usine, puis reconditionné troupe d'afrique avec rondache, puis re-reconditionné au pinceau de retour en France !
ce qui en fait un casque pas commun
bonne vente en tous cas
cdlt Merci T'aurais une estimation du coup? |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:44 | |
| ton prix est correct pas de souci ! faut juste trouver l'amateur de ce genre de pièce |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:46 | |
| - Savoia a écrit:
- ton prix est correct pas de souci !
faut juste trouver l'amateur de ce genre de pièce
Salut j'ai pas donne encore de prix ^^ Mon message c'est poster un peu trop vite : je ne sais pas si je vais le vendre tout compte fait |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:51 | |
| pardon donc par rapport à l'estimation un petit 70/90 entre collectionneur me semble sympathique
@ + |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:52 | |
| Ok merci pour tout |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 19:57 | |
| Bonsoir ,la trace autour de la grenade me parait trop grande pour un attribut de zouave! et surtout il semble etre totalement rond ,un zouave serait droit sur le haut! du reste ,la peinture semble bien d'origine ,interressant! |
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente Mar 19 Mar 2013, 20:15 | |
| - lecarabinier18 a écrit:
- Bonsoir ,la trace autour de la grenade me parait trop grande pour un attribut de zouave!
et surtout il semble etre totalement rond ,un zouave serait droit sur le haut! du reste ,la peinture semble bien d'origine ,interressant! Non non je vois une partie du rond qui commence a faire une droite ce n'est pas très voyant J'ai essayé de faire des photos : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque adrian estimation avant mise en vente | |
| |
| | | | casque adrian estimation avant mise en vente | |
|