le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation casque motocycliste | |
| | Auteur | Message |
---|
JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 10:53 | |
| |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 18:12 | |
| Bonjour quel est la marquage de la coiffe Et si il y'a des marquages coque (rarement voir jamais ) Merci |
| | | JohnJohn Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Paris Thème de collection : Albums photo et documents ww2 Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 18:54 | |
| Hello ! Merci pour ta contribution Je vais essayer de trouver ces marquages et je posterai de nouvelles photos. A priori c'est un "British Dispatch Riders helmet" JJ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 18:56 | |
| Bonjour
Oui Anglais ou Belge. ?? |
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 18:57 | |
| Oui c est bien ça Mais il y a eu des fabrication anglaise après guerre et des fabrication belge après guerre Et je croit repeint Merci
|
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 18:58 | |
| Hello !
Si mes sources et mes observations sont bonnes Anglais.
JJ |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 19 Mar 2013 - 21:29 | |
| Oui , je dirais ausi anglais , il semble qu'il y ait un sacré coup à l'arrière du casque , a moins que cela ne soit un vilain reflet ? Les belges ont réutilisé les casques de fabrication britannique , je n'ai jamais entendu parler de refabrication belge pour ce modèle ! |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mer 20 Mar 2013 - 10:31 | |
| Bonjour, J'ai pris de nouvelles photos qui je pense confirment le fait que le casque a été repeint. On voit qu'il y a encore quelques traces de peinture blanche d'origine. Par contre le casque n'a aucune "coup", seulement des reflets et des plaques de peinture disparues. Avez-vous une idée de la rareté et donc de la valeur d'un tel casque ? Merci à tous, JJ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mer 20 Mar 2013 - 11:04 | |
| Bonjour, la coiffe intérieure est toujours marquée à froid et datée: http://cascoscoleccion.com/belgica/belgacar.htm
http://cascoscoleccion.com/granbret/gbdr.htm
Cordialement, CG |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mer 20 Mar 2013 - 11:07 | |
| Merci pour ces infos Crevette |
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mer 20 Mar 2013 - 18:10 | |
| Valeur 60 € si anglais ww2 C est un casque assez courant un en parfait état vaut une centaine d'euros |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mer 20 Mar 2013 - 18:11 | |
| Merci pour l'estimation |
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Jeu 21 Mar 2013 - 8:10 | |
| Oui , il y a au moins trois couches de couleur sur ce casque , et bien qu'il soit difficile de juger d'après photos , la dernière couche de peinture semble typiquement anglaise , après guerre . |
| | | james49 Capitaine
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : Anjou Thème de collection : wwII G.I. m-43 m-41 Indochine/Algérie Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Jeu 21 Mar 2013 - 11:27 | |
| Wouais anglais aussi je pense |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Jeu 21 Mar 2013 - 12:38 | |
| Merci à tous pour vos contributions.
Vous pensez que ça vaut le coup de mettre un petit coup de décap' four pour essayer de retrouver la couleur d'origine ?
JJ |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 1 Oct 2013 - 11:10 | |
| Bonjour, Un petit up sur ce post parce que j'ai décapé le casque et voilà ce que j'ai découvert Un croix jaune est apparue sur le dessus du casque ainsi qu'un numéro sur l'avant. Est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond cett croix jaune ? Merci d'avance JJ |
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 1 Oct 2013 - 11:57 | |
| Les marquages sont bien plus typique WW2 que les blancs , mais une croix jaune sur le dessus du casque , je n'ai jamais vu , ni entendu parler !!! Les chiffres sont plutôt des lettres , ce pourrait être Q G . |
| | | JohnJohn Major
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste Mar 1 Oct 2013 - 12:05 | |
| Merci Jean Claude. Effectivement t'as raison, ça pourrait être QG. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation casque motocycliste | |
| |
| | | | Identification et estimation casque motocycliste | |
|