|
| Bottes aviateur | |
| | Auteur | Message |
---|
mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Bottes aviateur Mer 20 Mar 2013 - 9:41 | |
| bonsoir, J'ai acheté ces bottes en pensant que c’était des bottes françaises pour officier mais le cloutage ne correspond pas à du Français. A votre avis, quelle nationalité pour ces bottes aviateurs et quelle période ? Merci de votre aide, Mickael. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes aviateur Mer 20 Mar 2013 - 10:39 | |
| Bonjour, la découpe de l'empeigne fait assez anglais, mais c'était une mode des années 20-30. Sinon on trouve ce type d'agrafes et de dessin en losange sous la semelle des brodequins français de ski mle 35: De toutes façons ces bottes à l'aviateur sont d'achat privé, mais les années 20-30 paraissent correctes. Cordialement, CG |
| | | mickaaa Lieutenant
Nombre de messages : 536 Localisation : Loin du ciel, près de la terre Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Bottes aviateur Mer 20 Mar 2013 - 10:44 | |
| Merci Christian de ton intervention. Effectivement le cloutage ressemble assez à celui des brodequins de ski. Si achat privé, ce que je n'exclus absolument pas, que signifierait alors les marquages ?
Amicalement, Mickael. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bottes aviateur Mer 20 Mar 2013 - 11:00 | |
| On trouve ce type de marquage sur bien de brodequins civils, des références sans plus. En tous cas je ne connais pas de bottes à l'aviateur qui soient strictement réglementaires. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes aviateur | |
| |
| | | | Bottes aviateur | |
|