le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
casqueapointe Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 27 Localisation : brive Thème de collection : bourse militaria brocante Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 11:45 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un sabre allemand mais n'étant pas expert dans le domaine j'aurai besoins de quelques petites informations. Je pense qu'il est original et qu'il est de la kriegmarine ww1. Pouvez vous m'aider, me donner des infos supplémentaire et une petite estimation pour savoir si je l'ai acheté a bon prix (120€). Voila les photos (si j'arrive à les mettre en direct ! ) : Merci d'avance. Alexis |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 11:56 | |
| bonjour pouvez-vous dire quels sont les poinçons ou gravures ? svp, merci je ne reconnais pas la Couronne Impériale... Christian va intervenir, attendons cordialement Didier |
| | | casqueapointe Soldat
Nombre de messages : 48 Age : 27 Localisation : brive Thème de collection : bourse militaria brocante Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 15:34 | |
| Je suis désolé mais les 2 poinçons sont effacés suite au passage du temps. Je sais juste qu'ils sont tout deux petits et de formes ovales. Merci Alexis
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 16:46 | |
| Bonjour, en effet la couronne impériale allemande pour la marine est plus carrée. Anglais? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 16:54 | |
| re je ne trouve pas non plus de ressemblance avec la Couronne Britannique http://www.antique-swords.eu/british-navy.html Didier |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 19:01 | |
| En tous cas je n'y connais strictement rien en sabres étrangers. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18069 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 19:47 | |
| bonsoir voici un sabre d'Officier de marine et il est nominative STANGENBERG les yeux sont rouge et vert pour bâbord et tri-port je pense qu'ils vous plaît aussi salutations gégé |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Mer 20 Mar 2013 - 22:51 | |
| Bonsoir, Sans des photos convenables, (type macro) de l'encre couronnée et des poinçons, que dire ? Je le verrais bien britannique car le lion est l'emblème britannique, mais ça ne suffit pas. |
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Jeu 21 Mar 2013 - 18:33 | |
| - gégé68 a écrit:
- bonsoir
voici un sabre d'Officier de marine
et il est nominative STANGENBERG
les yeux sont rouge et vert pour bâbord et tri-port
je pense qu'ils vous plaît aussi
salutations
gégé
Bonjour, sur celui-ci c'est nettement la couronne du Kaiser, qui n'a pas grand-chose de commun avec celle du sabre présenté. Donc on en revient à : est-il véritablement allemand? |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Jeu 21 Mar 2013 - 19:23 | |
| Bonsoir, Voilà un britannique. Mais ? ! Avec ses couronnes. Attention, La couronne sur la lame a quelque chose à voir avec l'écosse. De plus en fonction des époques sans doute, il y a cette pastille sertie en haut de la lame |
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Ven 22 Mar 2013 - 9:46 | |
| Bonjour, Bastille de MC3 a fini par trouver ce qu'est ce sabre. C'est un sabre de fabrication allemande pour la marine belge.
Comme il est en très bon état, il vaut largement les 120€ et c'est pas du tout un sabre courant! |
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Ven 22 Mar 2013 - 12:18 | |
| On peut supposer que ça correspond à la couronne belge? Donc, pour s'y retrouver, il faut garder des échantillons de couronnes..... |
| | | casqueapointe Soldat
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 Ven 22 Mar 2013 - 18:20 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour toutes ses infos. Je suis rassuré que mon achat en vaille la peine.
Merci. Alexis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre allemand ww1 | |
| |
| | | | Sabre allemand ww1 | |
|