le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mini baionnette allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Nolimite Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Belgique Thème de collection : Sports moteur,militaria Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 17:40 | |
| Bonjour,je voudrais avoir votre avis sur cette mini baionnette allemande,elle mesure au total 17.5 cm,il y a un marquage (aigle allemand) sur la partie arrière,pas de marquage fabricant.Il parait qu'elles étaient utilisées comme coupe papier,ouvre lettre par les officiers?!Que pensez vous,gadget ou authentique,quelle peut etre la valeur? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 18:14 | |
| Bonjour
Apparemment oui
Mais je n'ai rien trouvé la dessus.
|
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 18:32 | |
| bonjour comme Arthur, plutôt coupe-papier par contre, le poinçon de contrôle ne fait pas trop allemand.... on dirait un pélican !!! syldave, peut-être ?? cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 18:43 | |
| Bonjour Didier Oui bien vu. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 18:58 | |
| Bonjour, ce type de mini baïonnette coupe-papier a existé, le copain (la créature du 25) en a déjà eu une il y a 2 ou 3 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 19:02 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ce type de mini baïonnette coupe-papier a existé, le copain (la créature du 25) en a déjà eu une il y a 2 ou 3 ans. Bonjour Christian Oui mais vu le "poinçon" Cela est pour touriste. |
| | | Nolimite Caporal
Nombre de messages : 55 Age : 43 Localisation : Belgique Thème de collection : Sports moteur,militaria Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 19:06 | |
| Et en allemand aussi? Il est vrai que l'insigne "pourrait" ressembler a un pélican meme si lorsque je regarde encore de plus pret,je pencherais plus pour le coucou,mais il y a un petit coup sur le dessus a droite sur le poinçon qui pourrait tromper! |
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 19:09 | |
| Oui en allemand. La photos du poinçon est floue, on ne voit strictement rien à part des traits. |
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Mer 20 Mar 2013 - 19:11 | |
| Celle de la créature était très belle, très fine, gravée en souvenir de mariage si je me rappelle bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Ven 22 Mar 2013 - 20:22 | |
| Bonsoir
Je l'ai vue sur 2ememain belgique , j'ai demandé combien il en veut , il m'a répondu 60€
Joel |
| | | Nolimite Caporal
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande Ven 22 Mar 2013 - 20:28 | |
| Oui juste,je l'ai échangée contre autre chose,il avait une offre a 80 euros mais nous avons trouvé un autre arrangement.Maintenant la question est de savoir si elle est bien allemande ou pas,et si elle pourrait etre authentique,la baionnette en elle meme est pas trop mal je trouve. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini baionnette allemande | |
| |
| | | | Mini baionnette allemande | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|