le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fort Ducrot - Festung Podbielski | |
| | Auteur | Message |
---|
Lefebvre Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Thème de collection : Insignes, médailles, photos Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Fort Ducrot - Festung Podbielski Dim 24 Mar - 23:46 | |
| Bonjour, Je fais partie d'une association (Les Amis du fort Podbielski-Ducrot). Nous essayons de rénover, de réhabiliter ce Fort. Il a été construit par les prussiens dans les années 1880. Il fait partie de la ceinture des Forts qui devaient protéger la place de Strasbourg. En 1937, le fort a été intégré dans la ligne Maginot et a était anénagé en poste de commandement de la 103e DIF. Nous cherchons donc les plans d'origine et ceux des différentes transformations, tous les documents et photos le concernant. Bonne semaine à tous. Yves |
| | | Lefebvre Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Alsace Thème de collection : Insignes, médailles, photos Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Fort Ducrot - Festung Podbielski Lun 1 Avr - 19:41 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fort Ducrot - Festung Podbielski Mar 2 Avr - 14:25 | |
| bonjour,
le travail est remarquable. l'entrée est bien mise en valeur. qu'en est il de l'intérieur? je suis très curieux!!!!
bonne continuation et au plaisir de découvrir le reste du site.
alan |
| | | Vidange Aspirant
Nombre de messages : 299 Age : 35 Localisation : Arras Thème de collection : Francais de 39/40 Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Fort Ducrot - Festung Podbielski Mar 2 Avr - 16:31 | |
| Bonjour,
Curieux de voir l'intérieur aussi, en tout cas travail remarquable, dommage que cela est trop loin pour moi.
|
| | | TURPINITE Aspirant
Nombre de messages : 356 Localisation : Chicago (Illinois Thème de collection : militaria, fortification Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Fort Ducrot - Festung Podbielski Mar 2 Avr - 17:32 | |
| Bonjour,
c'est du beau boulot, mais le pire reste à venir, surtout pas de découragement !
Si vous ne l'avez déjà, je ne saurais trop vous conseiller l'excellent livre de Philippe Burtscher :
De la ceinture fortifiée de Strasbourg à la position de la Bruche , 1870-1918 Philippe Burtscher (Auteur) - Beau livre (broché). Paru en 02/2000.
http://www.parutions.com/pages/1-4-7-996.html
A voir si le livre est épuisé ou pas.
Cordialement Florian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fort Ducrot - Festung Podbielski | |
| |
| | | | Fort Ducrot - Festung Podbielski | |
|