le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| restauration clip Mauser | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: restauration clip Mauser Lun 25 Mar - 16:05 | |
| Bonjour a tous! Il y a quelques temps j'ai retrouvé, en creusant un trou pour couler une dalle de béton un clip mauser en bon état mais pur jus. je me suis mis en tête de les restaurer pour pouvoir les mettre en vitrine. (car je possède déjà des balles de mauser de fouille) Voici les photos Avant la restauration : Après la restauration : Pour la restauration, j'ai utilisé du produit de polissage pour carrosserie, le 3M. J'ai ensuite utilisé un produit lustrant pour cuivre type Mirror. Je suis assez content du résultat. Les balles sont datés 1916. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: restauration clip Mauser Lun 25 Mar - 17:51 | |
| salut,
belle restauration!! certains serons pas fan, mais moi sa me plait bien
cdlt,
valentin |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: restauration clip Mauser Lun 25 Mar - 18:05 | |
| Beau résultat Par contre pourrais-tu montrer qu'elles sont bien neutra?? Merci Mcganga |
| | | Nicostow Capitaine
Nombre de messages : 664 Age : 41 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: restauration clip Mauser Lun 25 Mar - 18:23 | |
| Neutra? Disons que les balles sont vidées et amorce percutées par mes soins mais je n'ai pas percé les douilles. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: restauration clip Mauser Lun 25 Mar - 20:07 | |
| salut,
d'accord, alors juste une petite photo avec les balles séparées des étui stp cdlt,
montagnard25 |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: restauration clip Mauser Lun 25 Mar - 20:09 | |
| c'est beaucoup plus présentable |
| | | sniprat Lieutenant
Nombre de messages : 512 Localisation : drome 26 Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: restauration clip Mauser Mer 27 Mar - 18:42 | |
| belle restau sa vaut le coup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration clip Mauser | |
| |
| | | | restauration clip Mauser | |
|