|
| DAGUE ROYALISTE????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: DAGUE ROYALISTE????????? Lun 25 Mar 2013 - 16:25 | |
| Bonjour Voici une dague « royaliste » « enfin si on peut dire » Elle mesure 32 cm Manche en ivoire Lame acier carbone Fourreau laiton avec attache pour ceinturon à l’arrière PAS DE POINCON Que dire de plus confrerie ???? A VOUS ?????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: DAGUE ROYALISTE????????? Lun 25 Mar 2013 - 16:57 | |
| Bonjour Fabrice Je n'ai rien trouvé Mais attend Crevette Belle pièce en tout cas. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45495 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: DAGUE ROYALISTE????????? Lun 25 Mar 2013 - 17:37 | |
| Bonjour, ça ne m'inspire pas plus que ça. En tous cas ce n'est pas dans le style des dagues romantiques XIX° Balp à Saint Etienne. A part l'ivoire, ça me fait penser à un objet relativement ancien venant d'une boutique du genre châteaux de la Loire du genre http://www.la-crypte-medievale.fr/Dague-Monarque-Fleur-de-Lys-Royaute-XVIIeme-siecle-p-1600-c-6_22.html |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: DAGUE ROYALISTE????????? Mar 26 Mar 2013 - 11:58 | |
| bonjour
merci de vos reponses je vais encore chercher c est une piece de qualitée le haut de la lame a un petit bourelet qui correspond au haut creux de la forme du fourreau pour bien ce maintenir a bientot |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: DAGUE ROYALISTE????????? Mar 24 Juil 2018 - 0:14 | |
| Bonjour à tous,
La forme générale fait un peu penser à une dague de marine de fabrication artisanale.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE ROYALISTE????????? | |
| |
| | | | DAGUE ROYALISTE????????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |