|
| Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... | |
|
+5I41 feldfu Tinky totoroblochon Dday 6juin 9 participants | Auteur | Message |
---|
Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 20:11 | |
| Bonsoir, voici mes rentrées du jour faites sur une très grandes brocante dans mon département (environ 1000 exposants). J'y étais en tant qu'exposant mais cela ne m'a pas empêché de faire quelques belles trouvailles à la lueur de la lampe! On a donc: -un très gros pichet de la luftwaffe -une baïonnette ersatz bien jus -une magnifique baïonnette 84-98 neuve de chez neuve avec son gousset (fabricant J.Sch.- Julius Schmidt und Söhne, Riemberg, area Breslau, Silesia) -casque MKII us navy -baïonnette Mosin Nagant 91-30 -3 livres assez durs à trouver: Yank's 44(ancêtre du GI), Fighting Knives et Les armes blanches du IIIème Reich (que je revendrai bientôt sur le forum car je l'ai déjà) -un ceinturon m36 -un tornister en toile de 1917 Et le meilleur pour la fin: une dague Heer d'un fabricant peu courant (Karl Julius Krebs) En espérant que ça vous plaise. Cordialement. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 20:34 | |
| Bha flutte alors !!! et moie je reviens avec une douille de 75 ...x) pas mon jours !! magnifique trouvailles !! tu a l'oeil pour le pichet ! j'aurait rien vu du tout moi et ton casque m'intrigue énormément !! des précisions ? ou une date du moin ...merci a toi et bravo encore !! magnifique ! |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 20:37 | |
| Bonsoir, merci pour le commentaire! Ce casque est développé par l'US Navy à partir de 1942. La Navy a besoin d'un casque qui permette le port d'écouteurs, tout en assurant une bonne protection (le casque M1 ne pouvant remplir ces deux fonctions). C'est la firme McCord de Detroit qui est chargée de développer ce projet. 400 000 exemplaires de ces casques sont fabriqués. Ils sont portés à bord des navires par les personnels (Navy et Marine Corps Ship detachment) utilisant des équipements de communication, mais aussi par les membres de l'artillerie du Marine Corps à terre. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 20:39 | |
| Salut,
Sympa tout ça, un plus ppour le MarkII dommage que la jug ne soit pas bonne. |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 21:28 | |
| salut, oui effectivement c'est du lourd que tu nous montres en trouvaille !!!
félicitation
|
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 21:57 | |
| Merci feldfu oui, effectivement c'est vrai que cette session 2013 de la brocante était particulièrement fournie en militaria! |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1435 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Dim 31 Mar 2013 - 23:34 | |
| Bonsoir, Superbe trouvaille ! Quelle est l'année de fabrication de la J.Sch et est-elle au numéro ? Cordialement |
| | | Casque ww1 Colonel
Nombre de messages : 844 Age : 29 Localisation : P.A.C.A Thème de collection : Français ww1, casque ww1 et casque français de 1915 à 1935 Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Lun 1 Avr 2013 - 10:22 | |
| Salut, Magnifique, la baïo ersatz est |
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Lun 1 Avr 2013 - 11:00 | |
| Merci! Pour l'année et le numéro, je ne m'en souviens plus, je vous le dis cet après midi car là je n'ai pas la baïonnette sous les yeux. Cordialement. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Lun 1 Avr 2013 - 11:07 | |
| Bonne pioche pour toutes ces rentrées.. Effectivement, c'est du beau et du bon... Pas courant de trouver une dague en brocante. Félicitations, tu n'as pas perdu ta journée.. Cdlt LM |
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Lun 1 Avr 2013 - 11:42 | |
| Bonjour, merci! Pour la dague, j'ai un peu moins de mérite vu que c'était chez un vendeur pro.... |
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Lun 1 Avr 2013 - 18:11 | |
| Bonjour, en complément d'infos: la baïonnette 84-98 n'est pas au même numéro et est de 1940 (numéro 2994 pour la baio et 8316 pour le fourreau). Cordialement. |
| | | christflak Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : normandie Thème de collection : la collection Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Jeu 4 Avr 2013 - 1:39 | |
| bonjour la baïonnette ersatz est top |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Jeu 4 Avr 2013 - 7:31 | |
| bonjour trés belle rentrée didier |
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... Jeu 4 Avr 2013 - 13:30 | |
| Bonjour, Merci à vous! Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... | |
| |
| | | | Grosses rentrées: Allemand (dague, baios, pichet,...), casque usn,.... | |
|