le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bunker lievremont - les courtots | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: bunker lievremont - les courtots Lun 01 Avr 2013, 18:01 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mar 02 Avr 2013, 13:56 | |
| Salut, le 2° est curieux et semble vite fait. Il est orienté vers quelle direction?
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mar 02 Avr 2013, 14:01 | |
| salut,
en effet, lesdeux bunker on été fait rapidement. le deuxieme et orienté direction la longeville, montbenoit tu ne le connaissais pas? a+ |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mar 02 Avr 2013, 14:05 | |
| |
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mar 02 Avr 2013, 14:11 | |
| si jamais voici ou il est (depuis la longeville prendre les courtots et s'orienté avec carte): a+ |
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mer 03 Avr 2013, 12:27 | |
| Pour le 2° il doit s'agir d'un blockhaus MOM construit pendant la "drôle de guerre". Ce qui expliquerait son aspect non conventionnel et sa fabrication hâtive. https://fr.wikipedia.org/wiki/Main-d'%C5%93uvre_militaire
Sa forme est peut-être inspirée des "coupoles type 7° Région", du moins pour la partie basse: http://www.lignemaginot.com/ligne/sf-montbe/document/index.htm http://www.lignemaginot.com/ligne/sf-col/andols/s4/index.htm Avec une embrasure plus panoramique.
|
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mer 03 Avr 2013, 12:40 | |
| salut,
oui effectivement sa ressemble a un "mom" mais comme tu le dis rien de conventionnel, je regardais les bunkers d'observation et j'au vu que quelque un etait composé a l'identique soit: d'une coupole et d'une petite tour , ils etaient allemand en majeur partie. pour toi allemand ou francais???(je penche pour francais moi)
cdlt,
valentin
|
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mer 03 Avr 2013, 14:46 | |
| Moi aussi, les allemands n'ont rien construit dans la région il me semble, et ils n'avaient aucun intérêt à orienter leurs bunkers vers la Suisse même via Pontarlier. Seuls les français craignaient l'arrivée des allemands par la Suisse en 39-40. |
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots Mer 03 Avr 2013, 19:14 | |
| oui exact! pour moi:
ce bunker a été construit par les troupes francais a l'arrivée imminente des allemand(ce qui expliquerait qu'ils soit assez mal "coulé") et que cet ordre a été donné par un officier sans que les soldats aient connaissance exacte des dimensions conventionnel de ce type de bunker(en gros, il ont fait ce qu'ils pensaient le mieux). voila mon hypothèse!
sinon, a ce qu'il parait, il y aurais un bunker inachevé a : Mont de laval, je vais le voir pendant les vancances
a bientot cdlt,
valentin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bunker lievremont - les courtots | |
| |
| | | | bunker lievremont - les courtots | |
|