le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epaulettes belges | |
| | Auteur | Message |
---|
merluche Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : orleans Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: epaulettes belges Mar 2 Avr 2013 - 11:47 | |
| Bonjour j'ai trouvé ces épaulettes durant le week-end et aimerai en connaître la période et la valeur. Après quelques informations glanées je sais qu'elles appartenaient au premier bataillon de chasseur ardennais et à une unité cycliste (carabinier). Merci |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: epaulettes belges Mar 2 Avr 2013 - 15:07 | |
| Ce sont des épaulettes à agrafer sur la capote (manteau long) dans les année 45-50 . Les premières sont bien du 1er chasseur ardennais , par contre la deuxième paire appartient aux compagnies de transport et ne sont plus en vigueur après 1950 . |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: epaulettes belges Mer 3 Avr 2013 - 12:27 | |
| Curieux car la hure est de type WWII. Il me semble que ces dernières changent après guerre. L'oreille n'est plus à l'intérieur mais pointe à l'extérieur? L'attache arrière est conforme également. |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: epaulettes belges Mer 3 Avr 2013 - 23:24 | |
| +1 a Heinrichi. Pour moi, les hures sont bien celle du reglement 35/39. Les boutons de cette paire d'épaulette sont également ceux d'avant guerre. Pour la paire des transport, les insignes sont également ceux du reglement 35/39. car apres guerre l'insigne est une aile dans un cercle courroné (pArfois "porté par 2 lion avec texte). Mais les boutons ne me plaisent pas. Je ne suis pas pro des épaulette, je me base uniquement sur les reglements, mais comme tout le monde sait, l'armée belge de cette époque, les reglements, et les réutilisation apres guerre; ca restera un grand mystere |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: epaulettes belges Jeu 4 Avr 2013 - 3:35 | |
| Selon mes infos, le type de Hure représenté ici a été abandonné au moment de l'adoption du nouveau modèle, soit en 1947 (avec les oreilles qui dépassent de la forme générale de la tête).
Tapirm72.
|
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: epaulettes belges Jeu 4 Avr 2013 - 12:26 | |
| slt
ce sont bien des épalettes de sous-officier d'avant, modèle 35.
les boutons bombés ont, également, bien existé avant-guerre
chasseurs ardennais : +/- 50 euro corps des transports : +/- 25 euro
@+, hughes
|
| | | merluche Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : orleans Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: epaulettes belges Mar 9 Avr 2013 - 18:02 | |
| Bonjour merci pour aide, je pense m'en séparer et les mettrai en priorité sur ce site bonne journée |
| | | kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: epaulettes belges Dim 3 Jan 2016 - 14:52 | |
| bonjour
de bien belles paires d'épaulettes
Serge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epaulettes belges | |
| |
| | | | epaulettes belges | |
|