le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shashkas. | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Shashkas. Mer 3 Avr 2013 - 8:40 | |
| |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Shashkas. Mar 9 Avr 2013 - 20:03 | |
| Bonjour,
je ne m'y connais pas en Chachka mais trois exemplaires d'un coup c'est terrible ! Pourrait-on avoir des détails des marquages des autres ?
Cdlt, Cédric. |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 7:21 | |
| Salut Cédric, Je le ferai dès que possible mais je suis très occupé en ce moment alors ça va prendre un peu de temps. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 9:09 | |
| Bonjour, on retrouve ce type d'arme dans le Haut-Doubs car il a été abandonné ou capturé en assez nombreux exemplaires en 1944.
Celui de troupe que je possède est daté 1942 comme tous les autres retrouvés dans la région. J'en ai vu un d'officier, il n'avait pas de porte-baïonnette, avait une monture gravée et il me semble me souvenir qu'il avait également l'étoile. En tous cas il était assez différent des modèles de troupe quant à son origine. Cordialement, CG |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 12:30 | |
| |
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 15:57 | |