le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shashkas. | |
| | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Shashkas. Mer 3 Avr 2013 - 8:40 | |
| |
| | | Stolles Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Est Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Shashkas. Mar 9 Avr 2013 - 20:03 | |
| Bonjour,
je ne m'y connais pas en Chachka mais trois exemplaires d'un coup c'est terrible ! Pourrait-on avoir des détails des marquages des autres ?
Cdlt, Cédric. |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 7:21 | |
| Salut Cédric, Je le ferai dès que possible mais je suis très occupé en ce moment alors ça va prendre un peu de temps. Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 9:09 | |
| Bonjour, on retrouve ce type d'arme dans le Haut-Doubs car il a été abandonné ou capturé en assez nombreux exemplaires en 1944.
Celui de troupe que je possède est daté 1942 comme tous les autres retrouvés dans la région. J'en ai vu un d'officier, il n'avait pas de porte-baïonnette, avait une monture gravée et il me semble me souvenir qu'il avait également l'étoile. En tous cas il était assez différent des modèles de troupe quant à son origine. Cordialement, CG |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 12:30 | |
| |
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 15:57 | |
| Magnifique, ça nous change des lames allemandes Je sais lire le cyrillique (sans le comprendre forcément) donc si j'ai une vue nette des marquages je saurai les déchiffrer et en tirer une signification, mais il s'agit sans doute du fabricant. Cordialement, Cédric |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 16:47 | |
| Content que ça te plaise. On en voit de temps en temps dans les bourses. J'ai acheté celle ci à Berlin il y a quelques années. C'est vrai que le soviétique 2° GM ne court pas les rue en France (sans parler de l'impérial). Connais tu cette adresse? http://www.aboutww2militaria.com/ Cordialement. |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 16:54 | |
| Bonjour Je ne connaissais pas les shashkas avant aujourd'hui Si je vous ai suivi, ce sont des armes russes, dans ce cas comment ce sont elles retrouvées abandonnées ou capturées en France à la fin de la guerre Pouvez vous nous en dire plus sur ces armes? Merci |
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 17:38 | |
| Le shashka est tout simplement un sabre de cosaque, d'origine médiévale. Le matériel soviétique que l'on trouve en France a des origines diverses : Osttruppen ayant combattu en France; objets divers ramenés en souvenir etc. On imagine souvent le soldat allemand bien propre, équipé réglementairement avec du 100% made in Germany... Or la Wehrmacht faisait feu de tout bois. Cdlt, Cédric. |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 10 Avr 2013 - 18:09 | |
| Salut, L'armée allemande a enrôlé presque 500.000 soviétiques dans ses rangs, souvent recrutés dans les Stalags. Certains ont combattu en France contre les maquis. Parmi eux il y a eu des Cosaques, des Tatars, des Georgiens etc... Les habitants de la région de Toulouse (entres autres) en ont un très mauvais souvenir. Un général allemand nommé Von Panwitz a même créé et commandé une division cosaque qui a surtout été utilisée sur le front est puis en Italie du nord. Les Britanniques qui les avaient fait prisonniers les ont remis aux soviétiques. Les Shashkas que je montre en photo sont des shashkas soviétiques. Cdt. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 28 Déc 2016 - 11:20 | |
| Ces armes sont magnifiques ... et on n'en voit pas souvent à la vente !!! que ce soit des M1927 ou M1881 ... Un jour peut être Cordialement K. |
| | | Kazan Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 765 Age : 23 Localisation : Grenoble / Chambèry Thème de collection : baionnettes Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 28 Déc 2016 - 12:38 | |
| Bonjour, pour mieux comprende, comment des russes se sont retrouvées chez armée allemande et comment ça se terminé pour bcp voir la plupart, il y a un film " Le vent d'Est " de Robert Ernico.
Et pour revenir à shashkas, il y a enormement des faux, copies et réproductions. A trouver sur e-bay en provenance de la Chine ( RPC pour mieux masquer ), puis sur Natura vendu comme des originaux, avec la marge qui va bien. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Shashkas. Mer 28 Déc 2016 - 13:02 | |
| oui malheureusement ... il faut s'être bien documenté avant d'acheter ce type de pièces ... NaturaBuy oui, ceux passés ces derniers temps étaient des copies ... Le Soviet semble autant copié que l'Allemand et beaucoup plus ardu à trouver .. ici du moins ...
K. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shashkas. | |
| |
| | | | Shashkas. | |
|