le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette m43 heer | |
| | Auteur | Message |
---|
biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Casquette m43 heer Sam 6 Avr 2013 - 16:09 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Sam 6 Avr 2013 - 19:34 | |
| Salut comme je te l'es dis à Mulhouse l'aigle est pour moi recousu les coutures ne sont pas bien faites après le reste je ne peus pas plus t'aider
a + |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Sam 6 Avr 2013 - 20:33 | |
| Bonsoir! Moué pas convaincu! Une chose est sure! Le trapèze n'est pas monté d'origine! Car que ce soit sur les Mod.43 ou Mod.41 est considéré comme monté d'origine = couture machine droite ou zig zag! Comme sur cette coiffe! Je pense qu'au moins 80% des coiffes étaient cousues machines (cfd la plupart des coiffe neuf de stock mod.43 et 41) mais il est fort à parier qu'en fin de guerre 1944-1945 on avait plus le temps de les fournir avec insignes...on les donnaient donc à coudre aux porteurs! Maitenant je n'ai jamais entendu parler de cette variante sans boutons! Bien qu'une photo d'époque la montrant qu'es ce qui prouve que la coiffe n'est pas civil (même de 44-45)? Car sur ta photo c'est un membre du Volkssturm! Et ces unités équipées de manière très hétéroclytes, mélangeaient les effets civils et militaire! Donc possible MAIS surement pas réglementaire et réalisé à petite échelle! Maintenant reste à prouver que la coiffe est bien militaire ou civil des années 40 et non une coiffe de chasseur des années 50 montée avec un bon ensemble trapézoïde ou une coiffe suédoise dont les boutons à couronne auraient été enlevés (+marquage intérieur effacé) dont on aurait cousu le rabat pour vendre une casquette fin de guerre "type Volkssturm" dont on aurait trouver la photo sur le net??? Good luck....mais à ta place je en m'y serais pas risqué!!!!!!!! Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret??? RZM |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Sam 6 Avr 2013 - 21:27 | |
| Salut pour moi pas bon, les coutures ont été refaites c'est facile a voir, quant au modele fin de guerre il a bon dos, pour moi tout ce qui n'est pas réglo n'est pas bon sur ce type de pièce, surtout vu le nombre de fabrications aprés-guerres ou civiles de l'époque. Autre chose la visiere qui sur les copies est beaucoup moins rigide et la construction generale peu conforme. bye
|
| | | biry Lieutenant
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Haut-Rhin Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Dim 7 Avr 2013 - 17:34 | |
| Hum pas convaincant les premiers avis Moi personnellement ce que je pense après plusieurs avis de différentes personnes (de connaissances du vendeur, de mes connaissances) et n'ayant vraiment rien trouvé sur le net sur cette casquette pour l'instant, à mon avis elle est bonne ww2 d'après son drap et sa couleur, mais insigne remonté (bon) et l'avant recousus inexpliqué... Donc comme dit plus haut dans ce cas non règlementaire. Je pense en tout cas vraiment pas à une copie... Si c'est le cas on a tous des soucis à ce faire pour le futur... |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Dim 7 Avr 2013 - 17:44 | |
| hello
les coutures montrent que ce n est pas une production de guerre apres c est du bon drap mais refait actuellement
le coup du fin d e guerre pas reglo c est un embobinage pour vendre des copies tcheques qui sont assez bien faites
comme les couvres casques waffen et les pattes d epaules luft (taillé dans des capotes d epoques) les coutures et certains details sont irrefaisables ils faut donc se conforter a cela et prendre le temps et ne pas se laisser aller en croyant a des super affaires apres c est arrive a tout le monde de se faire avoir
voila c est fait ben tant pis
et si deja tu l a mets ici c est que tu avais un doute donc dans le doute abstiens toi!
cdlt john
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Dim 7 Avr 2013 - 17:53 | |
| Et comme dis la prochaie foi si tu n 'es pas sur toi même abstient toi Perso j 'achete que ce que je connais ou je le sent bien |
| | | biry Lieutenant
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Dim 7 Avr 2013 - 18:39 | |
| Après on fait tous des erreurs mais je suis toujours pas convaincu. Dans ce cas je ne suis pas le seul, car une personne que je connaissais, connaissait aussi le vendeur et ma dit qu'il y a pas de soucis, plus tant d'autres... Pour les coutures elles ce voient moins en vrai, tu peux argumenter Jonathan quand tu dit "les coutures montrent que ce n est pas une production de guerre" ? PS: elle proviendrait d’Allemagne même, de Fribourg Un mec à même dit qu'elle sera présenté certainement dans un magasine d'uniforme/coiffure prochainement |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casquette m43 heer Dim 7 Avr 2013 - 19:27 | |
| les coutures sont trop regulieres sans accroc ou difference de points cela est typique des machines modernes et denote les reproductions
apres voila mon avis tu l as en main et c est la que c est le plus simple mon avis reste basé sur tes photos
bien sur je te souhaite de me tromper car je n aime pas voir une personne se faire avoir
cdlt john |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette m43 heer | |
| |
| | | | Casquette m43 heer | |
|