le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Casquette m43 heer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptySam 6 Avr 2013 - 16:09

Bonjour, de retour d'une bourse je suis tombé sur cette casquette, que je n'avais jamais vue avant... Une m43 fabrication simplifier sans boutons à l'avant, à priori fin de guerre. Elle me parait toute bonne et le vendeur me certifie qu'elle est authentique. Le temps que je réfléchisse devant son stand plusieurs connaissances de ce vendeur son passé et mon tous "rassuré". Mais je voudrais la faire authentifier ici et savoir si certains d'entre vous on déjà vue ce modèle. J'ai une photo d'époque avec un soldat portant ce modèle.
Merci à vous Casquette m43 heer 30243
Casquette m43 heer 2-3d38aba
Casquette m43 heer 3-3d38aca
Casquette m43 heer 1-3d38ad3
Casquette m43 heer 4-3d38adb
Casquette m43 heer 001-3d38af3
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptySam 6 Avr 2013 - 19:34

Salut comme je te l'es dis à Mulhouse l'aigle est pour moi recousu les coutures ne sont pas bien faites après le reste je ne peus pas plus t'aider

a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptySam 6 Avr 2013 - 20:33

Bonsoir!
Moué pas convaincu!
Une chose est sure!
Le trapèze n'est pas monté d'origine!
Car que ce soit sur les Mod.43 ou Mod.41 est considéré comme monté d'origine = couture machine droite ou zig zag!
Comme sur cette coiffe!

Casquette m43 heer Sam_6212

Je pense qu'au moins 80% des coiffes étaient cousues machines (cfd la plupart des coiffe neuf de stock mod.43 et 41) mais il est fort à parier qu'en fin de guerre 1944-1945 on avait plus le temps de les fournir avec insignes...on les donnaient donc à coudre aux porteurs!

Maitenant je n'ai jamais entendu parler de cette variante sans boutons!
Bien qu'une photo d'époque la montrant qu'es ce qui prouve que la coiffe n'est pas civil (même de 44-45)?
Car sur ta photo c'est un membre du Volkssturm!
Et ces unités équipées de manière très hétéroclytes, mélangeaient les effets civils et militaire!
Donc possible MAIS surement pas réglementaire et réalisé à petite échelle!

Maintenant reste à prouver que la coiffe est bien militaire ou civil des années 40 et non une coiffe de chasseur des années 50 montée avec un bon ensemble trapézoïde ou une coiffe suédoise dont les boutons à couronne auraient été enlevés (+marquage intérieur effacé) dont on aurait cousu le rabat pour vendre une casquette fin de guerre "type Volkssturm" dont on aurait trouver la photo sur le net???
Good luck....mais à ta place je en m'y serais pas risqué!!!!!!!!
Tu l'as payé combien si ce n'est pas indiscret???
RZM
Revenir en haut Aller en bas
estibette
Major
Major
estibette


Nombre de messages : 226
Age : 54
Localisation : 64
Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap
Date d'inscription : 07/01/2013

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptySam 6 Avr 2013 - 21:27

Salut pour moi pas bon, les coutures ont été refaites c'est facile a voir, quant au modele fin de guerre il a bon dos, pour moi tout ce qui n'est pas réglo n'est pas bon sur ce type de pièce, surtout vu le nombre de fabrications aprés-guerres ou civiles de l'époque.
Autre chose la visiere qui sur les copies est beaucoup moins rigide et la construction generale peu conforme.
bye
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:34

Hum pas convaincant les premiers avis pale
Moi personnellement ce que je pense après plusieurs avis de différentes personnes (de connaissances du vendeur, de mes connaissances) et n'ayant vraiment rien trouvé sur le net sur cette casquette pour l'instant, à mon avis elle est bonne ww2 d'après son drap et sa couleur, mais insigne remonté (bon) et l'avant recousus inexpliqué... Donc comme dit plus haut dans ce cas non règlementaire.
Je pense en tout cas vraiment pas à une copie... Si c'est le cas on a tous des soucis à ce faire pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1316
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:44

hello

les coutures montrent que ce n est pas une production de guerre
apres c est du bon drap
mais refait actuellement

le coup du fin d e guerre pas reglo c est un embobinage pour vendre des copies tcheques qui sont assez bien faites

comme les couvres casques waffen et les pattes d epaules luft (taillé dans des capotes d epoques)
les coutures et certains details sont irrefaisables ils faut donc se conforter a cela et prendre le temps et ne pas se laisser aller en croyant a des super affaires
apres c est arrive a tout le monde de se faire avoir

voila c est fait ben tant pis

et si deja tu l a mets ici c est que tu avais un doute donc dans le doute abstiens toi!

cdlt
john
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:53

Et comme dis la prochaie foi si tu n 'es pas sur toi même abstient toi

Perso j 'achete que ce que je connais ou je le sent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
biry
Lieutenant
Lieutenant
biry


Nombre de messages : 585
Age : 33
Localisation : Haut-Rhin
Thème de collection : ww2 allemand, passion pour les BMW, divers sorties...
Date d'inscription : 06/06/2009

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:39

Après on fait tous des erreurs mais je suis toujours pas convaincu.
Dans ce cas je ne suis pas le seul, car une personne que je connaissais, connaissait aussi le vendeur et ma dit qu'il y a pas de soucis, plus tant d'autres...
Pour les coutures elles ce voient moins en vrai, tu peux argumenter Jonathan quand tu dit "les coutures montrent que ce n est pas une production de guerre" ?
PS: elle proviendrait d’Allemagne même, de Fribourg

Un mec à même dit qu'elle sera présenté certainement dans un magasine d'uniforme/coiffure prochainement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Général de Division
Général de Division
jonathan


Nombre de messages : 1316
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 30/06/2010

Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:27

les coutures sont trop regulieres
sans accroc ou difference de points
cela est typique des machines modernes
et denote les reproductions

apres voila mon avis
tu l as en main et c est la que c est le plus simple
mon avis reste basé sur tes photos

bien sur je te souhaite de me tromper car je n aime pas voir une personne se faire avoir

cdlt
john
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casquette m43 heer Empty
MessageSujet: Re: Casquette m43 heer   Casquette m43 heer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casquette m43 heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casquette de la heer
» Casquette heer
» Casquette M43 heer
» Casquette Heer ww2
» casquette m43 heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: