le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification poignard allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
franck60600 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : clermont 60 Thème de collection : seconde guerre Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:12 | |
| bonsoir à tous
je suis militaire depuis de nombreuses années et il y a une quinzaine d'années un papy qui avait fait la seconde guerre mais du côté ennemi m'à offert de nombreux objets lui ayant appartenu. Croyez moi il y avait de belles choses par contre j'ai un petit soucis. Je possède un poignard avec comme seul marque un petit poinçon représentant une tete de mort mais j'aimerai savoir si quelqu un à déjà vu ce genre de couteau. J essais de mettre des photos mais c'est pas gagné |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:16 | |
|
Dernière édition par Klaus Von Othioten le Dim 7 Avr 2013 - 22:46, édité 1 fois |
| | | franck60600 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : clermont 60 Thème de collection : seconde guerre Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:28 | |
| |
| | | franck60600 Soldat
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:30 | |
| |
| | | franck60600 Soldat
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:32 | |
| désolé pour la présentation je vais le faire. désolé également pour les photos mais je n'ai pas d'appareil photo |
| | | blb Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:41 | |
| bonsoir sa ressemble a de l'italien |
| | | franck60600 Soldat
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 21:54 | |
| pourtant tout le reste est allemand |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 22:25 | |
| Salut,
Ca ressemble très fort à un modèle 38 pour Carcano (italien) mais on dirait qu'elle a été modifiée. En soit, c'est pas étonnant de l'italieeveec l'allemand, pas mal de soldat ont récupéré du matos italien. J'ai bien retrouvé une gourde et une pelle italienne en Ardennes avec pas mal d'objets allemands. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 22:38 | |
| - franck60600 a écrit:
- désolé pour la présentation je vais le faire.
désolé également pour les photos mais je n'ai pas d'appareil photo J'ai vu la présentation, ça marche. Bienvenue ! Finalement, tu t'en es sorti pour les photos, parfait ! |
| | | franck60600 Soldat
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 22:41 | |
| oui j'ai pas mal galéré mais avec le tuto ça l'a fait |
| | | franck60600 Soldat
| Sujet: Re: identification poignard allemand Dim 7 Avr 2013 - 22:53 | |
| tinky t es trop fort. Effectivement je viens de visualiser des photos et c'est tout à fait ça. Le seule différence c'est que la mienne à une lame chromée et la poignée est différente concernant les matériaux utilisés (je dois avoir la version luxe) je ne pense pas la garder j'en possède pas mal et je ne veux pas m'étaler sur plusieurs pays. cela cote combien? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 7:17 | |
| Bonjour
C'est bien un modèle carcano italien
Voir ici
http://geraldbaios.over-blog.com/5-categorie-11705235.html
Mais pour moi cette Baïonnette a été chromée après guerre "souvenir" ?
La lame a été remontée a l'envers
Lame inversée ?
Valeur 60 euros. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 8:33 | |
| bonjour ce n'est pas du tout une baïonnette... cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 8:43 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
ce n'est pas du tout une baïonnette... cordialement Didier Bonjour Didier Poignard avec une gouttière sur la lame. ?? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 9:08 | |
| bonjour Arthur je ne vois pas comment on peut fixer cette "chose" sur une arme pas de bouton poussoir de plus, je ne trouve aucun poignard italien ayant cette forme ça sent le bricolage, non ?? Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 9:14 | |
| - victot a écrit:
- bonjour Arthur
je ne vois pas comment on peut fixer cette "chose" sur une arme pas de bouton poussoir de plus, je ne trouve aucun poignard italien ayant cette forme ça sent le bricolage, non ?? Didier RE Didier Je viens de faire plusieurs fofo et site......rien de semblable A part le "couteau roumain" mais le fourreau n'est pas du tout le même Oui je pense aussi a un "bidouillage". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 9:25 | |
| RE franck60600
Il faudrait d’autre photos
Surtout de la poignée
Et regarde si tu ne voit aucun marquage ou N° sur la lame ou poignée. |
| | | franck60600 Soldat
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 12:50 | |
| je vois juste avec une loupe un poinçon représentant une tête de mort sur le haut de la poignée. La lame ne semble pas être montée à l'envers. Cette arme est un gros mystère |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: identification poignard allemand Lun 8 Avr 2013 - 23:17 | |
| Possible que ce soit une baio lame pliante transformée en lame fixe? Il me semble que ça se fesait sur les lames italiennes pliantes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: identification poignard allemand Mar 9 Avr 2013 - 6:54 | |
| Bonjour
Pas de système de fixation pour mettre sur un "canon" ??
Comme demander plus haut il faut d'autre photos.! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification poignard allemand | |
| |
| | | | identification poignard allemand | |
|