le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| OPEL 38 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 11:48 | |
| Bonjour je suis occupé a remettre en état une OPEL K38 et je chercher des photos d'époque si quelqu'un en a ou sais ou on peut en trouver merci de me les envoyés car je recherche surtout les photos d'époque pour les marquages... La voici actuellement: https://servimg.com/view/11031586/14 Cdlt Fab [img] - UN MODERATEUR a écrit:
- J'ai déplacé ce sujet dans la section WW2 , car ce véhicule est postérieur à 1918
Jean-Claude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 15:35 | |
| Superbe petit engin , je vais essayer de te trouver des photos . Mais je ne suis pas absolument certain , que ce véhicule aient été utilisé comme véhicule militaire a proprement parler , par contre il a surement été utilisé comme véhicule réquisitionné , alors une plaque civile et juste un symbole tactique et un WH ou un WL sufisent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 21:03 | |
| Salut Jean claude... je peux te confirmer que ce véhicule a servi durant la WW2 car voici un lien ( le seul pour l'instant ) ou on voit ce véhicule ... http://www.autogallery.org.ru/opelkd.htm Mais pas beaucoup de monde le connais sur cet allure là!!! c'est ce qui fait sa spécificité... on le connais plutôt sur le nom de Mosvitch Type 400-401 http://www.autogallery.org.ru/m400.htm Car pour "la petit "histoire les Russes lors de l'envahissement de l'Allemagne en 1945 on pris TOUTE la chaine de production et ils l'ont emporté chez eux comme prise de guerre, pour faire travailler les jeunes soldats volontaires de l'armée rouge juste après la guerre !!! D'avance Merci Cdlt fab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 21:25 | |
| Bonsoir a tous. je confirme aussi ce véhicule a servi durant la WW2. Premiere generation (1937–1940) Production de 1937–1940 Relation avec la Moskvitch 400/420 En 1929, Adam Opel AG de Rüsselsheim, Germany, a ete racheter part General Motors. L'Opel fut construite pendant toute la WWII. La Production fut transporter en Russie apres la guerre. Cdt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 21:31 | |
| Merci pour ces beaux clichés en espérant que la mienne n'ai pas la même fin que sur la 4è photo Cdlt Fab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 21:35 | |
| - Fab-160169 a écrit:
- Merci pour ces beaux clichés en espérant que la mienne n'ai pas la même fin que sur la 4è photo
Cdlt Fab Bonsoir "Fab-160169" Ca vaut une petite fortune part ici..... CDT. MG. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Dim 7 Oct 2007 - 21:59 | |
| Je l'échange contre un Ketten ou une swim ;o) C'est pas interdit de réver ;o) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Lun 8 Oct 2007 - 3:06 | |
| Le site don tu fournis le lien confirme ce que je disais plus haut , véhicules réquisitionnés , plaque civile Wh peint , et feu notek rajouté Et je ne nie pas qu'elle a servi pour l'armée ,ce que je voulais dire (je me suis peut-être mal exprimé) c'est : es-ce que l'armée allemande a acheté ces opel pour son utilisation ?? ou n'a t-elle utilisé que des voitures de réquisition ?? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Lun 8 Oct 2007 - 9:38 | |
| les gas je ne vous connais pas encore .... mais je vous aimes déjà !!!! Ca c'est du service on peux dire que sur votre forum au moins ça bouge.... Merci pour toutes ces infos.. et si vous en avez encore merci d'avance...fab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Lun 8 Oct 2007 - 9:41 | |
| Auriez vous une idée en quoi et comment sont constitués les couvre phares car j'en cherche aussi ou alors j'en refairait bien une paire Encore Merci fab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Lun 8 Oct 2007 - 9:59 | |
| Bonjour "Fab-160169" Je me renseigne avec des collegues , je te tient aux courant. Cordialements. MG. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Lun 8 Oct 2007 - 10:50 | |
| Merci de ces informations MG34 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Lun 8 Oct 2007 - 11:11 | |
| - Fab-160169 a écrit:
- les gas je ne vous connais pas encore .... mais je vous aimes déjà !!!! Ca c'est du service on peux dire que sur votre forum au moins ça bouge....
Merci pour toutes ces infos.. et si vous en avez encore merci d'avance...fab Tes desires sont des ordres "Fab-160169" Production generale de K38 & KJ38 ( 74.206 voitures ) . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Mar 16 Oct 2007 - 21:09 | |
| Salut Tlm... Alors tjs pas de nouvelles concernant les caches phares ? Merci fab |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Ven 30 Nov 2007 - 13:03 | |
| Voici le résultat plus ou moins fini de la peinture... reste les marcages tactiques et le démoulage des ailes ( papier caches)
https://servimg.com/view/11031586/15[/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Ven 30 Nov 2007 - 13:34 | |
| Cela rend très bien , beau boulot . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: OPEL 38 Ven 14 Déc 2007 - 10:11 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OPEL 38 | |
| |
| | | | OPEL 38 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|