le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chargeur de batterie allemand.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphy Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : belgique Thème de collection : ...... Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Chargeur de batterie allemand.... Dim 14 Avr - 11:12 | |
| Yop! Le père de mon amie a donc acheté ce chargeur il y a trèèèès longtemps, on ne sait pas si il est fonctionnel car nous avons peur pour l'électricité. d'après mes maigres recherches, et encore, discordantes, me disent qu'il aurait été fabriqué a partir de 1926. Il apparait clairement qu'il est multi-tension et assure un maintien de charge. Est-ce que l'on pourrait mieux l'identifier? Voire le tester? Comment? Quelques conseils sont les bienvenus... en vous remerciant chaleureusement |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Chargeur de batterie allemand.... Dim 14 Avr - 12:12 | |
| Salut, C'est un instrument pour changer le courant continu et alternatif,par un procédé par plaques métalliques a sec. Le instrument appartient a la Luftwaffe, qui marque leur materiel avec FI (Flieger) et une numéro a cinq chiffres.
bmc |
| | | Raphy Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : belgique Thème de collection : ...... Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Chargeur de batterie allemand.... Dim 14 Avr - 13:43 | |
| ha! waw! merci!
donc ça servait a utiliser la charge d'une batterie pour utiliser un appareil "conventionnel", est-ce juste? Est ce que cela a un intérêt pour un collectionneur? |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Chargeur de batterie allemand.... Dim 14 Avr - 13:46 | |
| Cela dépend de quel intéret tu parle, si c'est pour le réutiliser et bien ... laisse tomber x) mais moi je dirait une magnifique pièce de musée ! |
| Sujet: Re: Chargeur de batterie allemand.... Dim 14 Avr - 14:27 | |
| pour un musée, mouais, ici en Belgique ça traine dans les caves des musées des années avant d'être exposé,et encore, ça peut ne pas l'être.
je parlais plutôt d'un intérêt pour un collectionneur particulier ou une association de reconstitution.... |
| Sujet: Re: Chargeur de batterie allemand.... Dim 14 Avr - 16:36 | |
| on m'a conseillé d'envoyer un mail au musée allemand de la Luftwaffe, excellente idée! http://www.luftwaffenmuseum.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
si ça vous intéresse je posterai leur réponse... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur de batterie allemand.... | |
| |
| | | | Chargeur de batterie allemand.... | |
|