le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïo Rosalie | |
| | Auteur | Message |
---|
Laboud Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Baïo Rosalie Lun 15 Avr 2013 - 22:25 | |
| Bonsoir,
voilà je ne vais pas tarder à attaquer une petite restauration de baionette Rosalie.
D'où ma question, y a-t-il un risque particlier pour la poignée en laiton ?
Merci ! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Mar 16 Avr 2013 - 7:40 | |
| bonjour, pour la poignée , il y a un riques quelle deviennent couleur cuivre avec l'utilisation de certains produits cdlt,
montagnard25 |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Mar 16 Avr 2013 - 8:57 | |
| Bonjour,
suivant l'état, un coup de miror peut suffire. Cela devient clinquant, mais ne dénature pas la teinte.
Une photo serait un plus.
Olivier. |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Mer 17 Avr 2013 - 21:38 | |
| En fait ce n'est pas la poignée qui aurait besoin d'un petit nettoyage mais la bague en acier en la poignée et la lame.
Je tâcherai de mettre une photo demain.
Par contre j'ai une autre question, au bout de combien de temps doit-on changer le liquide de l'électrolyse ? J'en ai fait une il y a deux jours, ça marchait nickel, aujourd'hui, j'avais l'impression que ce n'était pas très efficace.
Merci |
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Mer 17 Avr 2013 - 21:47 | |
| salut, tu met quoi dans ton liquide? moi eau demineralisé + soude(pour la quantité a la jaugette) personnellement, je change le liquide a chaque fois cdlt,
valentin |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 847 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Jeu 18 Avr 2013 - 11:02 | |
| Mais c est sale ou piqué ou totalement rouillé ?? |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Jeu 18 Avr 2013 - 22:14 | |
| - montagnard25 a écrit:
- salut,
tu met quoi dans ton liquide? moi eau demineralisé + soude(pour la quantité a la jaugette) personnellement, je change le liquide a chaque fois cdlt,
valentin eau déminéralisée et cristaux de soude Tout à l'heure je n'avais plus de cristaux, j'ai utilisé du sel... De plus j'ai récupéré une plaque en inox de la taille de mon bac, et ça a bien avoiné ! - Shield25 a écrit:
- Mais c est sale ou piqué ou totalement rouillé ??
|
| Sujet: Re: Baïo Rosalie Jeu 18 Avr 2013 - 22:21 | |
| salut, ok pour la solution, c'est niquel. bonne idée le sel, sa donne une solution conductrice, mais la soude est toujours mieux(enfin on fait avec ce que l'on as ) crois tu que sa vaut vraiment la peine de la passée a l'electrolyse?? a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïo Rosalie | |
| |
| | | | Baïo Rosalie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|