le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Schirmutze Luftwaffe | |
|
+13cedo14 mimi76 506PIR FABE 77 Delattre Detect'boy Enirsem kristiaan skirsch julien30 iberico68 stropia A.D.M. 17 participants | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Schirmutze Luftwaffe Jeu 18 Avr - 16:21 | |
| Bonjour, il y a quelques mois je me suis lancé dans la collection des schirmutze de la LW. Voici mon timide debut de collection. 4 schirmutze pour l'instant: - sous officier personnel naviguant. - sous officier transmissions. - sous officier Hermann Goering - officier, insignes brodés. Me reste à trouver toutes les autres......; Cordialement ADM |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Jeu 18 Avr - 16:26 | |
| Pour une collection de quelques mois, c'est déjà pas mal.
Bonne continuation,
Kévin |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Jeu 18 Avr - 17:03 | |
| bonsoir ouaou !!!! du mint de chez mint magnifique si jamais j ai de la place dans ma vitrine !! cdt iberico68 |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Jeu 18 Avr - 17:07 | |
| Salut Iberico, quand j'en serais au stade d'avoir des "doubles"! lol j'ai déjà une autre officier en vue.........raide neuve!!!! J'ai raté une coiffe blanche à liseré vert foncé.... Cordialement ADM |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Jeu 18 Avr - 18:00 | |
| Bonjour Du très beau matos que vous nous présentez.elles sont magnifiquement plus pour l officier. Très bon début de collec,hâte de voir comment elle va évoluer Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 19 Avr - 8:25 | |
| bonjour pour la coiffe H GOERING c'est une regiment ou une division ?? |
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 19 Avr - 9:55 | |
| Salut, il s'agit d'une Regiment Goering cordialement ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 19 Avr - 12:28 | |
| woua...
un très bon début de thème !
j'ai toujours adoré les schirmutze allemandes ! elles ont une belle gueule 8) |
| | | skirsch Soldat
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Mer 16 Oct - 9:29 | |
| Superbe thème ! J'aime beaucoup ! Bonne continuation !
Cdt
skirsch |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 18 Oct - 14:32 | |
| Timide??? C'est bien partis!! Je n'ai qu'une Schirmutze, Fliegertruppe/Fallschirmtruppe à voire içi sur une pettite composition "fantaisie"! Je ne trouve pas d'autres photos pour le momment.... La photo ne montre malheureusement pas son caractére assez sympa, d'une piéce qui a "vraiment" vécu cette période de l'histoire. Un peu selon la maniére dont on la pose sur la tête, elle se redresse fiérement ou autrement elle prend ce look plus nonchalant que l'on retrouve chez des anciens baroudeurs.... La maniére ou je l'ai acquise est une peut spéciale aussi; achéter a 50 euro a un soulard qui voulais la donner au patron du café pour regler sa dette, mais le patron n'en voulais pas!! |
| | | Enirsem Soldat
Nombre de messages : 15 Thème de collection : Allemand seconde guerre. Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 18 Oct - 18:52 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 18 Oct - 19:14 | |
| |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 18 Oct - 19:20 | |
| |
| | | Delattre Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : LE HAVRE Thème de collection : SECONDE GUERRE Date d'inscription : 21/10/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Ven 1 Nov - 8:30 | |
| Bonjour, une bien belle collection de schirmutze Luft. Bravo et bonne continuation. Bonne journée. Cordialement. |
| | | FABE 77 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 45 Localisation : Mitry-Mory Thème de collection : Organisation TODT Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Sam 8 Mar - 10:53 | |
| Pour un début de collection...J'imagine pas d'ici un ou deux ans.Super,bonne continuation. |
| | | 506PIR Général de Division
Nombre de messages : 1412 Localisation : France Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Lun 10 Mar - 12:33 | |
| Un début en fanfare !
Bonne continuation et superbe la Herman Goering ... |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Lun 10 Mar - 13:01 | |
| Pour un début? c'est plutôt un début sur les chapeaux de roues!!! magnifiques pièces félicitations! |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Lun 10 Mar - 14:07 | |
| très sympa tous ca!!!! félicitation |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Lun 17 Mar - 17:13 | |
| Que du superbe, ADM, beau et propre ! Et un bravo à Kristiaan. |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Mar 25 Mar - 10:24 | |
| Bonjour, avec du retard tout simplement superbes. Bien évidemment, la GÖRING me fait baver, bien que j'ai stoppé l' Allemand (avec regrets). Par contre, vu que tu commences ce théme, fait bien attention au lieu d'exposition de tes schirmmützen. En effet, une exposition trop prés d'un eclairage artificiel tout comme directement à la lumiére naturelle (même en vitrine) à une facheuse tendance à faire virer le jaune d'or des passepoils des navigantes. J'en ai même eu une dont le jaune était devenu pratiquement mordoré (donc trans), il fallait ragardé à l'arriére niveau passepoil de jonction bandeau turban pour constaté qu'elle était bien jaune d'or à l'origine. |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Mer 26 Mar - 21:54 | |
| Un très gros plus la régimenté , d'ou provient -elle ? |
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Sam 29 Mar - 10:26 | |
| Bonjour messieurs,
merci!
Elles sont en vitrine à l'abri derrière du verre anti UV.
La regimenté sort d'un echange!
J'étais sur une autre Goering aux USA mais un marchand parisien as était plus rapide que moi lol, elle était "parfaite"!
La prochaine j'aimerais bien une officier à coiffe blanche, mint bien sur!
ADM |
| | | ATROPINE Général d'Armée
Nombre de messages : 1891 Age : 55 Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Sam 29 Mar - 16:27 | |
| Tant qu' à faire essaye d'en trouver une avec visiére tout cuir et galon de mohair. |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe Sam 28 Juin - 18:46 | |
| tres sympa et vraiment tres propre ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schirmutze Luftwaffe | |
| |
| | | | Schirmutze Luftwaffe | |
|