le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2273 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Dim 21 Avr 2013 - 21:30 | |
| Slt, voici un petit sujet pour vous présenter un objet original de l'armée suisse, il s'agit d'une petite bourse en cuir pour y mettre très probablement de l'argent (enfin peut-être que je me trompe ). Elle fait environ une dizaine de cm de diamètre. Je suis tombé par pur hasard sur plusieurs exemplaires dans un surplus militaire, il y en avait de toutes les couleurs en plus ou moins bon état. Bien évidemment c'est l’exemplaire le plus abîmé (ci-dessus) qui a attiré mon œil, et surprise il est daté de 1944 ! MoKKO |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Dim 21 Avr 2013 - 22:28 | |
| Amusant comme accessoires réglementaire. Je n'avais jamais vu ou entendu parler de ça. Cdlt LM |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Lun 22 Avr 2013 - 9:33 | |
| Pas mal, je ne me souviens pas en avoir déjà vu. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Mer 8 Mai 2013 - 9:39 | |
| Ce n'est pas une bourde en cuir,mais un couvre bouche de canon,il en existe en plusieurs tailles. |
| | | stephenfab4 Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : Lausanne (Suisse) Thème de collection : Marine Nationale, chasseurs alpins, troupes de marine, 1ère et 2ème GM, Indochine, Algérie, Allemagne de l’Est (NVA, Grenztruppen) Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Jeu 11 Juil 2013 - 22:23 | |
| Bonjour, j'étais dans les transmissions d'infanterie (radio), et je me rappelle très bien que mes camarades téléphonistes avaient des bourses absolument identiques pour le petit matériel servant à faire des épissures en campagne (raccordement entre deux extrémités de fil téléphone). Sympathique petit objet, cela dit ! |
| | | sveap Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 54 Localisation : en terre d'Helvétie Thème de collection : Armée Suisse 1898/1945 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Mer 22 Juil 2015 - 18:56 | |
| hello ces bourse en cuir étaient aussi utilisées par les armuriers d'unités pour stocker les pièces de rechanges des armes automatiques. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! Mer 22 Juil 2015 - 18:58 | |
| Merci du complément! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! | |
| |
| | | | Un objet insolite de l'armée suisse: la bourse en cuir ! | |
|