le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mar 23 Avr 2013 - 22:12 | |
| |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mar 23 Avr 2013 - 23:18 | |
| Bonsoir très très belle pièce J aime bien les petite carte représentant les lieux visité bravo et merci de nous faire partager de si belles pièces |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 9:26 | |
| Bonjour, Très belle pièce marine nationale de période de guerre. Vous seriez surpris du nombre de broderies de la sorte que l'on peut faire une fois passé la ligne et le nombre de marchands locaux qui vous proposent cela en bordée. Cela reste très impréssionant tout de même. La soie était sans doute violette (comme sur ma photo) et elle est devenue grise. Voici pour illustration deux pièces achétees en Indo par mon père en 1946. |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 10:15 | |
| Merci pour vos compliments !!!!
|
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 10:40 | |
| Super découverte, travail magnifique!! |
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 17:18 | |
| Merci guigui |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 17:54 | |
| Bonjour Valéry, merci du partage pour cette pièce peu commune! amicalement ML |
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 19:33 | |
| Bonsoir Michael, merci à toi et au plaisir amicalement Valéry
|
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Mer 24 Avr 2013 - 19:39 | |
| Jolie découverte, et Pour un ancien de la marine... très sympa. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! Sam 9 Mai 2015 - 12:34 | |
| - JYN a écrit:
[...] Très belle pièce marine nationale de période de guerre. Vous seriez surpris du nombre de broderies de la sorte que l'on peut faire une fois passé la ligne et le nombre de marchands locaux qui vous proposent cela en bordée. Cela reste très impréssionant tout de même. La soie était sans doute violette (comme sur ma photo) et elle est devenue grise. [...]
Re-, +1 Comme indiqué par JYN, ce type de broderies constituait un des souvenirs typiques ramenés d'Extrême Orient par nos marins & marsouins, et les pigments naturels de teinture constituant la couleur de ces souvenirs supportent mal l'exposition prolongée au soleil. J'ai eu entre les mains de très beaux albums photos d'anciens marins de nos canonnières, ainsi ornés par les sœurs françaises de Shanghaï. Ces albums ayant été stockés à l'abri de la lumière leurs soieries & broderies sont magnifiques ! J'en profite pour rappeler que je recherche avidement ce genre de souvenirs (cf ma signature). N'hésitez donc pas à me contacter si vous avez de tels objets qui dorment inutilement pour vous Cordialement, Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! | |
| |
| | | | une oeuvre d'art : "pétrolier ravitailleur LE LOT" coulé par le u-boat 572 !!! | |
|