|
| Béret rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Béret rouge Mer 24 Avr 2013 - 10:59 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré récemment ce béret rouge. Sa fabrication, son bandeau en cuir, son usure (notamment l'usage des cuirs ou encore la marque laissée par l'insigne), me laisse penser à un béret des années fin 50' / début 60'. Pourtant, la patte de cuir permettant de fixer l'insigne me laisse présumer une fabrication plus tardive. Sachant qu'il n'a aucune doublure intérieure (peut-être a-t-elle été enlevée ?), j'en déduis fabrication de foyer. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce béret ? Merci d'avance ! Les photos : Cdlt, Colosse71 |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Béret rouge Mer 24 Avr 2013 - 11:19 | |
| Bonjour,
A-t-il les 2 œillets d'aération ?
Il semblerait que la doublure a été enlevé donc difficile de la daté précisément mais je penche plus pour une fabrication foyer des années 70.
Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Béret rouge Mer 24 Avr 2013 - 11:33 | |
| Re, Il ne possède pas ses 2 oeillets d'aérations. Il faut noter que parmi les bérets dans lesquels il se trouvait, il y en avait des infanterie bons Algérie. Mais je te remercie pour ton avis, et doit t'avouer que moi aussi il m'inspire fortement une fabrication 70'. Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béret rouge | |
| |
| | | | Béret rouge | |
|