le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coques de casques allemands NETTOYAGE | |
| | Auteur | Message |
---|
mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 12:37 | |
| Salut a tous ! J'ai vu sur le bon coin deux coques allemandes cause décès, 40€ les deux. Le mec dit dans son annonce que ce ont des "reproductions ou copies", mais je pense qu'il n'y connait pas grande chose (je pense qu'il dit ça car elles ont été repeintes) Je n'ai que ces deux photos Il m'a dit, pour eviter de refaire des photos de venir les voir directement (j'habite pas loin) Est ce que le prix vaut le coup ? Et est ce que d'apres vous il s'agit de copie ? Comment reperer ces copies ? Si original il pourrait peut etre y avoir une bonne surprise pour la peinture en dessous et/ou insignes Merci a vous Mcganga
Dernière édition par mcganga le Dim 28 Avr 2013 - 20:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:06 | |
| Hasard ou pas, le gars vient m'a rappelé il a très peu de temps (quelques minutes)...je lui ai confirmé lui prendre...mais pas le même prix... je devrais aller les chercher demain ou mercredi prochain... Je vous dirais ce qu il en est... Désolé Mcganga...pur hasard... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:08 | |
| Elles sont bonnes en tout cas, pas des repros.. L. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:21 | |
| Sans mettre la parole en doute de Bosco62 bien entendu, un petit conseil : recadrer les photos ou effacer les logos du boncoin quand on demande un avis sur le forum si l'objet semble une affaire. Le temps d'attendre une réponse, les rapaces peuvent vous chiper la pièce Tout le monde n'est pas de bonne moralité. J'en ai déjà fais les frais et je ne fais plus cette erreur. Dans le cas présent, ce ne sont que des coques mais si ça avait été LA super pièce, c'est le meilleur moyen de la louper. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:24 | |
| Ok ok... Mcganga...prends les si tu veux... Le gars me les fait 50 les deux... Vas y prends les ... pfff....Comme si j'allais salir mon honneur ici pour 2 coques.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:28 | |
| J'espère que tu auras une bonne surprise en dessous de ces peintures refaites... Conclues l'affaire vite...on ne sait jamais si un rapace dans mon genre lis ça.... Et tiens nous au courant de la découverte lors du nettoyage.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:42 | |
| A y est j'ai prévenu le gars... Il les aurait trouvé chez son fils après son décès... Il me dit les avoir proposé 60 ailleurs... Fais vite... Demain il est dispo.... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 13:51 | |
| Je crois que tu as mal interprété mes propos Bosco ! Lis la 1ère ligne... Si tu avais chipé les coques sous le nez de notre ami, tu ne t'en serais pas vanté ici ! Mon intervention n'est pas du tout pour toi, mais je mets en garde car ça arrive de se faire souffler des pièces quand on demande un avis sur le forum. Je vais m'abstenir de tout commentaires dorénavant, c'est mieux. A vouloir donner un conseil, on passe pour un détracteur. Faut lire et surtout comprendre avant de prendre la mouche. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 14:06 | |
| Prendre la mouche??Il m'en faut plus Doudou... Perso, m'en tape...comme tu l'a dit on ne parle que de deux coques... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 14:13 | |
| On s'en coque non?? euh moque.... Espérons que notre amis ai de bonnes surprises dessus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 16:15 | |
| J'ai dit au gars que je passais la main au profit de son autre contact de Beuvry... Sa réponse est très "aimable".... (en même temps, je comprends vu la situation donc je n'ai pas relevé)... |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Ven 26 Avr 2013 - 17:58 | |
| Je te remercie beaucoup bosco !
Je vous tiens au jus. Comme dit par MP, si je ne garde pas les deux, je te ferai un prix.
|
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Sam 27 Avr 2013 - 13:31 | |
| Je pars les chercher cet après midi ! Il a l'air réglo ce monsieur Je vous tiens au jus ! En espérant avoir une bonne surprise sous la peinture |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Sam 27 Avr 2013 - 13:35 | |
| Tu me diras par MP à combien il te les a faites, juste voir si mon ressenti est le bon... |
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Sam 27 Avr 2013 - 13:48 | |
| MP envoyé Bosco |
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Dim 28 Avr 2013 - 19:47 | |
| Me revoila ! Je suis revenu avec un peu plus de choses, ils avaient une boite de MAG et une repro de dague. Pour 10€ la boite j'ai pas refusé...la dague, ils m'en ont fait cadeau. Photo après nettoyage léger Voici la première coque, rien d'exeptionnel après nettoyage ! Juste des petites traces de peinture noire (origine ?) La boite de MAG Pour la deuxième, quelle galère ! La peinture a beaucoup beaucoup de mal à partir ! Mais bonne surprise...Il y a yn reste de camo ! Et un léger trait montrant l'emplacement d'une insigne à gauche Le nettoyage n'est pas fini ! Si vous avez des astuce pour la peinture verte qui reste encore...J'ai essayé acétone, decap four (je n'ai pas laissé beaucoup de temps de pause). Je pense dans tous les cas la passer à l'oxalique, il y a de la rouille qui ne part pas avec ce que j'ai déjà mis dessus |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Dim 28 Avr 2013 - 20:38 | |
| kl 'acétone est a eviter ca bouffe trop , sinom beau geste Bosco |
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Dim 28 Avr 2013 - 20:50 | |
| Pour l'acétone, c'est la seule chose qui a réussi a enlever cette peinture.. Je voulais éviter, mais c'était ça ou la coque restait vert grillage.. |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE Lun 29 Avr 2013 - 8:17 | |
| Bravo et encore joli geste de Bosco62.
Cdlt,
Kévin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coques de casques allemands NETTOYAGE | |
| |
| | | | Coques de casques allemands NETTOYAGE | |
|