le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrée de brocante -panzer meyer | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 17:25 | |
| Bonjour, Bien satisfait de ma broc de ce matin : tout d'abord cette chemise allemande contenant un lot exceptionnel de documents et cartes d'un lieutenant d'artillerie française ww2: 33 cartes secteurs projection Lambert - zone nord de guerre de: maubeuge Trelon Le Quesnoy Forbach - Walschbronn Thuin Avesnes Somme -Suipe Chalons Bar le Duc Le cateau Metz Wavre .... Enveloppe de mobilisation 1926 Cologne Longwy Liège Coblenz Strasbourg Mulhouse Nancy Mézière Caverne Amiens Mayence Anvers ... la chemise contenant les documents: pouvez vous m'en dire plus sur cette chemise svp : modèle, année, estimation ? apparemment 7° regiment de chasseur puis ce livret individuel avec la plaque d'identification d'un matelot ( spé armurier) du port de Toulon: |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 17:49 | |
| Bonjour Vraiment super !! Pas mal de chose de mon secteur en plus.. Cdt |
| | | arnoldini Général d'Armée
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 18:05 | |
| Sympas !! Une photo de la carte de wavre m'interesserait , ma ville |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 18:39 | |
| merci à vous!
arnoldini je te fais ça tout de suite !
|
Nombre de messages : 1578 Localisation : BELGIQUE , ( l'enfer de la Dyle ) Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 18:40 | |
| - panzer meyer a écrit:
- merci à vous!
arnoldini je te fais ça tout de suite !
merci bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 18:44 | |
| Un petit sac d'allègement Allemand...sac à linge sale en fait... Sympa l'ensemble.Bravo... |
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 19:04 | |
| |
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 19:07 | |
| Super ! Tu sais ce que sont tous les points sur la carte que l'on voit ? Position française ? je ne vois pas bien assez précisément |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Dim 28 Avr - 22:42 | |
| Très sympa, c'est un beau lot ! J'aimerais bien trouver le même en Allemand...
Pour info, le régiment sur le sac d'allègement est l'Infanterie Regiment 70 (le "J" est là pour le "I") |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Lun 29 Avr - 7:52 | |
| Superbe lot, j'aime bien les cartes qui sont superbement détaillées. J'aimerai également savoir à quoi correspond les marquages sur la carte ?
Bonne continuation,
Kévin |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Lun 29 Avr - 10:35 | |
| - Bosco62 a écrit:
- Un petit sac d'allègement Allemand...sac à linge sale en fait...
Sympa l'ensemble.Bravo... Ah non, c'est pour du linge Propre,le sac d'allegement modèle 31 contient normalement la tenue de treillis,un caleçon,une paire de chaussettes,un tour de col blanc et des petits objets d'entretien du matériel. |
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Lun 29 Avr - 11:04 | |
| - arnoldini a écrit:
- Super ! Tu sais ce que sont tous les points sur la carte que l'on voit ? Position française ? je ne vois pas bien assez précisément
je n'ai pas vraiment d'idées sur ce que représente ces points. Si certains connaissent le secteur il y a un énorme couloir qui part de Fleurus au Sud ouest et qui monte jusqu'a Taviers au nord Est cela en passant par Lonzée, Marchovelette . au centre de ce couloir il y a Bossière, Beuzet, St Denis, Meux, Dhuy, Longchamps. Tous les points rouges sont situées a des croisements ou carrefours sans exceptions. Il s'agit de positions (Françaises ? allemandes?). positions d'artillerie? postes de controles? désolé de ne pas pouvoir en apprendre plus. |
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer Lun 29 Avr - 11:34 | |
| Repère tu la Rivière : la Dyle qui passe par wavre , Limal , Limellette ? Si tu y trouves des points alors cela pourrait correspondre au position française lors des combats de mai 40 , dans mon village se battait le 11 ieme Zouave |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrée de brocante -panzer meyer | |
| |
| | | | rentrée de brocante -panzer meyer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|