le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tropenhelm luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Tropenhelm luftwaffe Dim 28 Avr 2013 - 22:11 | |
| |
| | | mick57 Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 35 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Lun 29 Avr 2013 - 14:04 | |
| Personne ? |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Lun 29 Avr 2013 - 22:56 | |
| Salut,
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais si il est bon, et il semble bon. Je pense qu'il faut compter dans les 200-250eu.
Ce n'est pas très recherché.
cdt |
| | | mick57 Aspirant
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Mar 30 Avr 2013 - 8:31 | |
| ok merci baptistegg !! D'autre avis encore ? |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Mar 30 Avr 2013 - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Pour ma part , votre casque tropical m'a l'air bon avec un bon le code fabricant JHS ( qui fabriquait essentiellement ce type de casque ). Il faut compter un prix entre 300e et 350e pour ce type de casque mais à vérifier que les insignes n'ont pas été remontés ( voir si trace sur casque et différence de couleur ).
Cordialement
|
| | | mick57 Aspirant
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Mer 1 Mai 2013 - 19:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Mer 1 Mai 2013 - 21:29 | |
| - 34pontifical a écrit:
- avec un bon le code fabricant JHS ( qui fabriquait essentiellement ce type de casque ).
Bonjour. Cela correspond à quel fabricant? J'ai toujours entendu dire le marquage "JHS" correspondait à une firme d'Anvers (Belgique) réquisitionnée par les allemands pour la fabrication de casques tropicaux, qui a utilisé les intérieurs qu'elle avait en stock et qui étaient destinés à la fabrication de chapeaux de curés, "JHS" étant l'abréviation de "Jesus Hominum Salvatorum" - "Jésus sauveur de l'humanité"... Réalité ou intox??? Cdlt timp_be |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Jeu 2 Mai 2013 - 14:49 | |
| bonjour, effectivement "JHS" est un fabricant belge... Pour la petite histoire,ces casques ont été trouvé par milliers dans un wagon de la gare de Namur dans les années 70 ils n'avaient jamais été distribué ... en revanche aucune idée concernant la signification de ce marquage sur des casques allemands ww2 toutefois le monogramme en lui même à un sens "JHS" étant pour moi l'évolution de "IHS" : IESUS HOMINUM SALVATOR : Jésus Sauveur des Hommes et encore ont peut en dire beaucoup car la signification du monogramme a évolué à travers le temps bref, coïncidence !? peut-être pas il faudrait potassé un peu plus |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Jeu 2 Mai 2013 - 17:34 | |
| Salut, "JHS" est la usine des chapeaux "Johann Hueckel's Soehne",les fils de Johann Hueckel, dans la république tchèque annexe.
Le casque est un deuxième modele fabrique a a compter 1941.Cet modelé ne étais presque plus utilise en Afrique mais en Grèce,Ukraine,Italie et dans le sud de la France.
Les mémés histoires que sur le stock de Namur, circulent sur un stock de ses casques a Marseille dans les années 80. Le intérieur des chapeaux pour les cures sera plutôt le noir car dans la église catholique le rouge est réserve aux évêques.
Bmc. |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Ven 3 Mai 2013 - 16:02 | |
| merci pour ton intervention BMC tout s'éclairci à présent |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Ven 3 Mai 2013 - 21:09 | |
| Merci pour ton information BMC .
|
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe Ven 3 Mai 2013 - 21:44 | |
| Bonsoir, merci BMC pour les infos. cdlt M |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tropenhelm luftwaffe | |
| |
| | | | Tropenhelm luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|