le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réglementaire transformée? | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Réglementaire transformée? Lun 29 Avr 2013, 17:03 | |
| Bonjour à tous, Encore un mouton à cinq pattes... Auriez vous des renseignements concernant cette baïonnette, voire un site qui traite de transformations de réglementaires en modèles "souvenir" ou de "récompense" ? (ces 2 dénominations sont personnelles) Cordialement Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Lun 29 Avr 2013, 17:38 | |
| Bonjour Alors la jamais vu Modèles d'achat prive ?? Une date et un monogramme au dos de lame!!!!!! Oui souvenir ou récompense la.....possible. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Lun 29 Avr 2013, 18:12 | |
| bonjour,
comme dit Arthur jamais vu !
on est même pas sur que les dents de scies soit d'époque et non après guerre !
pour les plaquette bois quadrillées, déjà vu sur une 1884/98 2ème type de 1916.
sans doute une personnalisation que s'est permis le soldat, un peu comme les baïonnette de sortie avec monogramme !
cdt |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Lun 29 Avr 2013, 18:39 | |
| Bonsoir, C'est effectivement une 84/98 2ème type scie (19 doubles) Fabriquée par GEBR.HELLER de Marienthal, poinçons impériaux présent sur pommeau et sur plat de croisière, il n'y-a que le monogramme qui est supprimé. Vous confirmez mon opinion, ce doit-être un modèle souvenir de soldat? Pas de doc a votre connaissance? Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Lun 29 Avr 2013, 18:56 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir,
C'est effectivement une 84/98 2ème type scie (19 doubles) Fabriquée par GEBR.HELLER de Marienthal, poinçons impériaux présent sur pommeau et sur plat de croisière, il n'y-a que le monogramme qui est supprimé. Vous confirmez mon opinion, ce doit-être un modèle souvenir de soldat? Pas de doc a votre connaissance? Cdlt RE Bonjour Pour moi oui Non rien trouvé comme documentation Mais attend d'autres avis. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Lun 29 Avr 2013, 19:04 | |
| bonjour comme elle possede tous ses poincons d'origine il ne peut donc s'agir que d'une personalisation cela se rencontre de temps temps avec divers mdl de baionnettes ,celle ci est tres belle cdl ersatz |
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Mar 30 Avr 2013, 13:45 | |
| Bonjour, Merci à tous pour votre intérêt, très fier du compliment d'un membre de l A.F.C.B. @+ Cdlt Patrick |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Mar 30 Avr 2013, 19:05 | |
| pas de quoi patrick peut etre nous connaissons nous !!!!!! car je collectionne principalement les baionnettes all ww1 cdl ersatz |
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? Mar 30 Avr 2013, 20:00 | |
| Bonsoir, Tout à fait possible, soit indirectement, j'ai fait, il y-a quelques temps, une transaction avec Gérar02 (une Gras 74, poinçonnée en Autriche, Pologne ou Roumanie?) Il était sûr de faire baver d'envie quelques membres de l'association... Sinon sur des bourses soit devant ou derrière le stand? @+ cdlt Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementaire transformée? | |
| |
| | | | Réglementaire transformée? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|