le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Mar 30 Avr - 17:53 | |
| Bonjour, c'est par ici: https://www.google.fr/maps?layer=c&z=17&sll=49.276684,-0.700824&cid=4202657054603262521&panoid=ItWkh6bBxIEAAAQDMa64HQ&cbp=13,96.47268331048663,,0,0&q=aure+du+commun&sa=X&ei=eu5_UYLaB4bgPI38gOAK&ved=0CLUBEKAfMA4
Cliquez avec la souris sur le nez de l'appareil puis naviguez avec les flèches. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Sam 4 Mai - 6:08 | |
| Sympa ! |
| | | lotusdemai Caporal
Nombre de messages : 81 Localisation : sud Date d'inscription : 14/12/2012
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Dim 5 Mai - 8:25 | |
| bonjour, épatant !
amicalement Christophe |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Mer 21 Aoû - 8:35 | |
| Bonjour, Question à ... euros! Pour quelles raisons, il y avait des Mystère IV en Algérie alors que l' ALN n'avait pas d'aviation et que ce type d'appareils est peu efficace dans l'attaque au sol à l'époque ? Amicalement. SCR206 |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Mer 21 Aoû - 14:46 | |
| Pour les mieux les exporter!!?? Israël en reçut 61 à partir d’avril 1956. Ces appareils participèrent au combat de l’affaire de Suez en octobre 1956. Plus tard, modifié en appareil d’attaque au sol les Mystère IV Israéliens participèrent à la « Guerre des six jours ». L’Inde en reçut 110 exemplaires qui furent utilisés comme appareils d’attaque au sol. Ces avions participèrent à de nombreux conflits entre Inde et Pakistan de 1965 et 1971. Sur un total de 411 appareils fabriqués et livrés,c'est pas mal,non ? H2Z |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Jeu 22 Aoû - 8:51 | |
| Bonjour, Perdu... j'aurais dû parier ! Pendant la guerre d'Algérie il y eut pratiquement toujours des avions à réction basés sur le territoire algérien pour deux raisons principales: La première pour effectuer des missions de police du ciel, contrôles, interceptions etc; se rappeler l'interception du DC3 de Ben Bella et ses adjoints le 31/10/1956 par des appareils de la Royale. La deuxiéme mission prévue consistait à contrer une éventuelle attaque aérienne par des pilotes de l'ALN formés au Caire. En effet, l'état major était persuadé que des pilotes algériens s'entraînaient en Egypte en Mig 17 pour venir effectuer des missions en Algérie un jour ou l'autre. Je commandais les stations d'écoutes MF sur le barrage tunisien et à BONE pour les stations d'écoutes HF. Depuis la Méditérannée, à LA CALLE exactement jusqu'à OUENZA au sud de TEBESSA, j'avais quatre stations d'écoutes pour intercepter les émisssions d'ANPRC 10 de l'ALN ou d'autres utilisateurs. Au sud d'OUENZA, il n' y avait pas de troupes de l'ALN stationnées et pourtant l'armée de l'air avait deux stations d'écoutes, l'une au KEF, l'autre au KOUIF. Nous ignirions tout de leur travail et quand je leur rendais une visite amicale je les taquinais sur l' inutilité de leur travail. A la fin de la guerre j'appris la raison de l'emplacement de ces deux stations d'écoutes équipées de récepteurs allemands RHODE & SCHARTZ très performants leur permettant d'écouter le trafic VHF de l'aérodrome de GAFSA en Tunisie situé à environ 80 kms de la frontière. En effet, compte tenu de l'autonomie du MIG 17, GAFSA était le seul terrain où pouvait décoller et atterir ces avions; il y avait bien sûr BIZERTE mais encore sous contôle français. L'état major avait sans doute raison car au printemps 1963, je reçus l'ordre avec des camarades de me rendre au terrain d'aviation de BONE pour assister à l'arrivée de deux MIG 17 de l'ALN. Nous nous souviendrons longtemps de leurs démonstrations! Amicalement. SCR 206; |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Jeu 22 Aoû - 17:11 | |
| Sympa la visite ... Respect et Honneur .. |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. Jeu 22 Aoû - 17:35 | |
| Merci, nous faisions notre boulot comme partout où nous avons combattu. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. | |
| |
| | | | Montez dans le cockpit d'un chasseur Mystère IV-A. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|