|
| Belle photo d'une arme longue Colt. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Belle photo d'une arme longue Colt. Mer 01 Mai 2013, 08:49 | |
| Bonjour, voici cette belle photo prise au cours de la Guerre de Sécession: Il s'agit d'un nordiste armé d'un Rifle ou Musket Colt mle 1855, 5 coups, calibre .56 certainement (14,2 mm), à percussion comme les autres armes à barillet de l'époque. La cartouche métallique viendra quelques années plus tard. A également existé en calibre .44 mais à 6 coups et en calibre .64 (16,2 mm) mais à très peu d'exemplaires. Le chien est latéral comme sur toutes les armes produites par Colt en cette année 1855. La longueur de canon varie de 21" à 37-1/2" en 8 tailles différentes, existe en version Military Rifle, Rifled Musket, Sporting Rifle, Revolving Carbine, Revolving Shotgun et dans cette dernière version on atteint le calibre .75! (19,05 mm) Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Belle photo d'une arme longue Colt. Mer 01 Mai 2013, 09:04 | |
| Je n'avais jamais fait attention qu'ils étaient aussi en .56, je les imaginait toujours en .44.
On a reproché à cette arme le danger en cas de départ multiple des chambres, la main du tireur se trouvant dans l'alignement du barillet...
Il me semble qu'il y a eu aussi de gros pot de vin (ou du moins un gros lobbying) de la part de Colt pour que l'US army achète certaines de ces armes plutôt que la Henry. |
| | | | Belle photo d'une arme longue Colt. | |
|