le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Belle photo d'une arme longue Colt.

2 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

Belle photo d'une arme longue Colt. Empty
MessageSujet: Belle photo d'une arme longue Colt.   Belle photo d'une arme longue Colt. EmptyMer 01 Mai 2013, 08:49

Bonjour,
voici cette belle photo prise au cours de la Guerre de Sécession:
Belle photo d'une arme longue Colt. Fe9ec310

Il s'agit d'un nordiste armé d'un Rifle ou Musket Colt mle 1855, 5 coups, calibre .56 certainement (14,2 mm), à percussion comme les autres armes à barillet de l'époque.
La cartouche métallique viendra quelques années plus tard.

A également existé en calibre .44 mais à 6 coups et en calibre .64 (16,2 mm) mais à très peu d'exemplaires.
Le chien est latéral comme sur toutes les armes produites par Colt en cette année 1855.

La longueur de canon varie de 21" à 37-1/2" en 8 tailles différentes, existe en version Military Rifle, Rifled Musket, Sporting Rifle, Revolving Carbine, Revolving Shotgun et dans cette dernière version on atteint le calibre .75! (19,05 mm)
Cordialement,
CG

Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Cathelineau
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Cathelineau

Thème de collection : Long XIXe siècle

Belle photo d'une arme longue Colt. Empty
MessageSujet: Re: Belle photo d'une arme longue Colt.   Belle photo d'une arme longue Colt. EmptyMer 01 Mai 2013, 09:04

Je n'avais jamais fait attention qu'ils étaient aussi en .56, je les imaginait toujours en .44.

On a reproché à cette arme le danger en cas de départ multiple des chambres, la main du tireur se trouvant dans l'alignement du barillet...

Il me semble qu'il y a eu aussi de gros pot de vin (ou du moins un gros lobbying) de la part de Colt pour que l'US army achète certaines de ces armes plutôt que la Henry.
Revenir en haut Aller en bas

Belle photo d'une arme longue Colt.
Page 1 sur 1