le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées du jour de la fête du travail | |
|
+3Klaus Von Othioten montagnard25 jejeww2 7 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 16:39 | |
| Bonjour, J'ai fais une seule brocante (car j'exposais) mais je ne suis pas mécontent de mes trouvailles et en plus à bas prix... Il y en a certains qu'il faudra que je fasse identifier mais je le ferai dans la bonne rubrique Nous avons donc : -une douille de 88mm de char Tigre -trois douilles de 88mm Flak -une épée à dater et à identifier (au milieu des trois douilles) -une douille de 50mm GB (je crois) -une gourde anglaise de fouille -un couvercle de gamelle allemande -une caisse à munition allemande (à identifier) -un jerrycan anglais de 1944 avec une pastille rouge dont j'ai oublié la signification -une veste française d'infirmier (à identifier et à estimer) -trois insignes français - un livre intitulé : Les bataillons de la jeunesse écrit par le colonel andré ancien résistant. Il y a une dédicace très intéressante écrite au stylo: " A Lucien Petrucui père de la lutte des FTPF, avec toute mon amitié fraternelle Colonel André" |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 17:04 | |
| sympa cette rentré! |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 17:08 | |
| salut, l'épée, c'est une reproduction de tolède en espagne
sinon belles trouvailles! cdlt
valentin |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 17:22 | |
| Salut, Très sympa !
Prévois tu un nettoyage des 8,8cm ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 17:41 | |
| Oui mais je ne sais pas comment my prendre pour faire cela. Je sais que certains font l'électrolyse mais je ne sais pas comment ça marche. |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 18:23 | |
| Bonsoir. La pastille rouge sur le jerry est pour indiquer l'indice d'octane:généralement 80 pour les vehicules de cette époque. CDLT.Bruno. |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 18:31 | |
| - bruno 02130 a écrit:
- Bonsoir.
La pastille rouge sur le jerry est pour indiquer l'indice d'octane:généralement 80 pour les vehicules de cette époque. CDLT.Bruno. +1! Belle rentrée! Tu as tout rafler, tu m'étonnes pourquoi il n'y avait presque plus rien! |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 19:08 | |
| Une rentrée qui fait toujours plaisir, un petit plus pour les douilles.
Cdlt,
Kévin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Mer 1 Mai 2013 - 19:28 | |
| Merci ! Et oui, dès 7h30 j'étais en train de glaner deux trois objets. |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Jeu 2 Mai 2013 - 8:49 | |
| Un gros + pour tes douilles de 88, si seulement j'arriverait a en trouve une un jours |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Jeu 2 Mai 2013 - 9:25 | |
| Moi ce sont mes 1ères et je suis surtout content de celle de Tigre. |
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Jeu 2 Mai 2013 - 9:42 | |
| Tu ne les as pas acheté à un mec qui avait plusieurs caisses, plusieurs douilles de 88 (de fouille), etc..? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Jeu 2 Mai 2013 - 10:01 | |
| Oui mais que les douilles, la gourde et le reste de gamelle allemande. |
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail Jeu 2 Mai 2013 - 10:40 | |
| D'accord! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées du jour de la fête du travail | |
| |
| | | | Rentrées du jour de la fête du travail | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|