Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 9:44
bonjour aujourd'hui j'ai acheté un mp40 en reproduction, il est en plastique et je voudrais s'avoir si vous avez une idée pour le rendre plus réaliste merci
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 10:11
Salut !
Voila comment je ferais :
D'abord un Dry-brush : Tu prends de la peinture a maquette couleur aluminium : tu en mets sur un pinceau , tu essuies ton pinceau sur un morceau de carton jusqu'a ce qu'il ne reste presque plus de peinture ... tu passes alors ton pinceau avec cette pointe de peinture "seche" sur les arretes de ton MP ( les endroits de frottement ) il ne faut pas en faire trop non plus ...
Apres un "jus" : Tu prends de la peinture tres tres diluée de couleur marron foncé , que tu passe partout sur ta MP : la peinture va rester que dans les creux de la MP ... comme si elle avait de la crasse ...
Apres tu prends une mine de criterium ... tu la reduis en poudre et tu passe avec un chiffon cette poudre sur toutes les parties metaliques de ta MP ...
Au final tu peux stabiliser ce maquillage avec une bombe de vernis satin ...
Voila !
A+
Ludo
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : normandie Thème de collection : detection et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 11:07
j'ai fais un debut dite moi se que vous en pensez
jejeww2 Maréchal
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 11:32
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 12:39
Beau début !
Il faut mastiquer (avec du mastique de modelisme) les marquages pas d'époque et les trous de visses qui ne sont pas à leur place d'époque ... Apres tu repeins les endroits mastiqués avec la meme couleur que le plastique de la réplique ...
On avance !
A+
Ludo
jejeww2 Maréchal
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 13:47
merci de tes encouragement le mastique de modelisme c'est lequel? le mastic pour autio ne marchera pas? sur la replique quel vise est sur le mp40(le vrai)? desole pour toute ses question
petigny Modérateur
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 18:21
le mastic pour autio ne marchera pas?
Autio ???
sur la replique quel vise est sur le mp40 (le vrai)?
voici une vraie MP ( que je connais bien !) elle est neutra compare avec la tienne et bouche les trous en trop !
A+
Ludo
petigny Modérateur
Sujet: Re: patine mp40 Jeu 2 Mai 2013 - 18:27
Pour le mastic : moi j'utilisais celui ci de chez Tamiya :
sinon si tu veux que ta MP soit plus realiste il faut modifier completement ton levier d'armement qui est mal positionné (cf la photo de ma MP )
titou2201 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : marseille Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: patine mp40 Ven 3 Mai 2013 - 5:50
bonjour,
il doit exister un "post" sur le forum ou le membre nous montre ça façon de faire avec une mp 40 et un thomson
question bete : vous l avez acheté ou , j' en cherche une pour mon fils
ciao
petigny Modérateur
Sujet: Re: patine mp40 Ven 3 Mai 2013 - 5:59
Des repliques de MP40 grandeur nature y'en a à tous les prix ...
Réplique de base à 15 € (vue dans un magasin genre " tout à 1 euro" ) vraiment "départ de gamme" avec un rail de lunette dessus qui n'a aucune raison d'y etre !!!
Beaucoup de travail pour arriver à quelque chose là dessus ... un de nos amis est en train de tenter l'aventure ... s'il peut d'ailleur nous tenir au courant des evolution de sa MP ...
Réplique pouvant tirer des vraies munitions (vue sur un site allemand... à plus de 2000 € ... oui plus cher qu'une vraie !!!! )
http://www.ssd-weapon.com/Waffen_historisch.html
apres il y a des repliques pas trop mal comme celle de Jejeww2 : fabrication chinoise et qui tirent des billes en plastique ...
enfin pour 150/200 € tu peux avoir une replique DENIX en metal assez bien faite ( disons indifferenciable d'une vraie à 1 metre ) mais un peu legere ... il faudra y mettre du plomb (de peche par exemple ou de soudure ) pour l'allourdir !