le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Découverte suite au décapage d'un liner | |
|
+5Historien25 Alex' Tinky morrisse mcganga 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découverte suite au décapage d'un liner Jeu 2 Mai 2013 - 13:40 | |
| Bonjour, Je me suis décidé à décaper un liner firestone qui avait été repeint après la guerre. Et là, ce fut la grande surprise.... Voici une photo avant le décapage (je tiens à signaler que le décapage est encore en cours). Le voici maintenant, en cours de décapage. Et là, en grattant minutieusement , voilà l'insigne que je trouve : Je vous laisse imaginer la tête que j'ai faite |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Jeu 2 Mai 2013 - 20:46 | |
| Chanceux !!!
Belle découverte ! |
| | | morrisse Capitaine
Nombre de messages : 607 Localisation : Grasse France Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Jeu 2 Mai 2013 - 20:49 | |
| Bravo! pour le décapage tu as procédé comment? quel produit? A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 6:37 | |
| Salut,
J'ai utilisé du décap'four. Je le met sur le liner, je laisse agir 15 minutes et je rince à l'eau en frottant avec une brosse (je n'avais que ça, sinon j'aurais utilisé de la paille de fer 000). Et là, la peinture qui n'est pas d'origine part.
Cdlt |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 6:59 | |
| Salut,
Très sympa ça! Insigne français non? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 7:12 | |
| Insigne typique de la 9e Division d'infanterie coloniale qui est arrivé en Provence en Aout 1944, et qui a nottament participé à des combats dans le Doubs, et surtout la poche de Colmar. |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 7:36 | |
| Bravo félicitation pour le décapage !! |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 8:18 | |
| - airborne44 a écrit:
- Salut,
J'ai utilisé du décap'four. Je le met sur le liner, je laisse agir 15 minutes et je rince à l'eau en frottant avec une brosse (je n'avais que ça, sinon j'aurais utilisé de la paille de fer 000). Et là, la peinture qui n'est pas d'origine part.
Cdlt Bonjour, Commen fais tu pour qu'il n'y ai qu'une couche qui par? Sinon super découverte. Merci |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 8:21 | |
| - airborne44 a écrit:
- Insigne typique de la 9e Division d'infanterie coloniale qui est arrivé en Provence en Aout 1944, et qui a nottament participé à des combats dans le Doubs, et surtout la poche de Colmar.
Merci pour l'info. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 8:27 | |
| - Historien25 a écrit:
Bonjour,
Commen fais tu pour qu'il n'y ai qu'une couche qui par?
Sinon super découverte.
Merci Comment ça une couche ? Ce qu'il y a de bien avec le décap'four c'est que la peinture d'origine résiste et ne part pas, c'est comme ça que j'ai récupéré l'olive drab. |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 8:59 | |
| très beau resultat! j'ai eu la chance de le voir en vrai et je suis tombe sur le c**! |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 9:23 | |
| - airborne44 a écrit:
- Historien25 a écrit:
Bonjour,
Commen fais tu pour qu'il n'y ai qu'une couche qui par?
Sinon super découverte.
Merci Comment ça une couche ?
Ce qu'il y a de bien avec le décap'four c'est que la peinture d'origine résiste et ne part pas, c'est comme ça que j'ai récupéré l'olive drab. Tu as répondu à ma question j'avais peur de faire partir aussi le couche d'origine. Merci |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 9:33 | |
| Super résultat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 11:04 | |
| Merci |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Ven 3 Mai 2013 - 19:15 | |
| Bonsoir, félicitations. Merci pour les conseils cdlt M |
| | | Sam's Sergent
Nombre de messages : 136 Localisation : Ardennes Thème de collection : Français 1940 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner Sam 4 Mai 2013 - 12:06 | |
| Bonjour, Vraiment top ! Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte suite au décapage d'un liner | |
| |
| | | | Découverte suite au décapage d'un liner | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|